Nom de naissance Nicholas Hoult
Naissance (28 ans)
Wokingham, Berkshire (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Nicholas Hoult est un acteur britannique né le 7 décembre 1989 à Workingham, en Angleterre. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Pour un garçon, X-men le commencement et pour son rôle dans la série Skins.

Troisième d'une famille de quatre enfants, Nicholas Hoult est le petit neveu de l'actrice Anna Neagle. Son père est pilote de ligne tandis que sa mère est professeure de piano et de trompette. Attiré dès son plus jeune âge par l’art dramatique, il entre à la Sylvia Young Stage School et débute sa carrière très tôt, en 1996, dans le film De particulier à particulière.

Premières armes à la télé

Mais c’est à la télé, dans les séries, que le jeune Nicholas Hoult acquiert une forte expérience professionnelle, dans les séries Casualty, Affaires non classées, Brigade volante ou encore Meurtres en sommeil et Doctors.En 2002, c’est déjà la consécration grâce à son rôle face à Hugh Grant dans le film Pour un garçon où il exerce également son talent de chanteur. Il apparaît ensuite dans The weather man (2005) avant de connaître la célébrité grâce à la série Skins. En effet, en 2007, il intègre le casting de la série en incarnant Tony Stonem, rôle grâce auquel il est nommé aux Walkers Home Grown Talent Award.

Dans la cour des grands

En 2009, il continue sa route au cinéma dans le drame A single man de Tom Ford et fait ses premiers pas sur les planches dans New Boy. Après un petit rôle dans Le choc des titans en 2010, c’est l’année suivante que sa carrière s’accélère : il intègre le casting de X-men Le commencement de Bryan Singer en incarnant le fauve. Expérience concluante pour le réalisateur qui lui demande d’incarner le rôle principal dans son prochain film : Jack the giant killer avant de reprendre son rôle pour X-men Days of future past.A l’affiche des films les plus attendus du moment, il incarne un zombie dans Warm bodies puis décroche un rôle d'importance dans Mad Max Fury Road en 2015. On le retrouve ensuite dans Autobahn, avec Felicity Jones et Anthony Hopkins, Equals, avec Kristen Stewart et Kill your friends, avec James Corden, Craig Roberts et Tom Riley.

Vie privée

Côté vie privée, entre mai 2010 et mai 2011 Nicholas est en couple avec l'actrice Victoria Justice. Seulement, cette dernière résidant aux Etats-Unis et Nicholas en Angleterre, le couple décide de se séparer. Depuis, il vit une histoire d'amour avec l'actrice Jennifer Lawrence.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2019 X-Men : Dark Phoenix Acteur Hank McCoy / Le Fauve
2016 Collide Acteur Casey
2015 Mad Max : Fury Road - Black & Chrome Acteur Nux
2015 Génération Gangsta Acteur Blake
2015 Wah-Wah Acteur Ralph Compton à 14 ans

Stars associées