Naomie Harris portrait
Avis: 
Date de naissance: 
05 septembre 1976 (âge : 40 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Naomie Harris est une jeune actrice anglaise qui a vu le jour le 6 septembre 1976 dans les quartiers nord de Londres. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films 28 jours plus tard, Miami Vice, Pirates des Caraïbes et la saga James Bond.

Quand on a une maman qui est scénariste de série, il n'est pas étonnant d'être attiré par la comédie. En effet, très jeune, Naomie se découvre une véritable passion pour le théâtre. À 9 ans à peine, cette petite fille d'origine jamaïcaine décide de monter sur les planches et de s’inscrire à des cours de théâtre.De simple passion, Naomie Harris décide de faire de la comédie son métier. Après avoir suivi des études de sciences politiques et sociales à l’Université de Cambridge, elle intègre la très prestigieuse institution britannique de comédie : la Bristol Old Victorian School of Theatre. Elle se tourne alors vers le théâtre et passe plusieurs mois sur les planches.

Des débuts fracassants

Mais en 2001, elle décide de franchir un nouveau palier dans sa carrière d’actrice : faire du cinéma. Après avoir joué le rôle d’une réceptionniste dans Crust en 2001, elle devient célèbre un an plus tard grâce à sa prestation dans 28 jours plus tard de Danny Boyle. Ce rôle dans ce long-métrage d’horreur lui permet de remporter en 2004 le Black Heel Award de la meilleure performance. En 2003, elle décroche également un rôle dans la mini-série Dinotopia.Naomie Harris séduit les réalisateurs et les studios de cinéma qui lui offrent de nombreux rôles dans des films très attendus. En 2004, elle rejoint Colin Firth et Mena Suvari dans Trauma réalisé par Marc Evans.

En 2006, les amateurs de salles obscures la retrouvent dans l’adaptation cinématographique de la série Miami Vice : Deux flics à Miami.En 2006 toujours, elle est à l’affiche aux côtés de Johnny Depp de Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit. Un an plus tard, elle retrouve Gore Verbinski pour tourner la suite des aventures de Jack Sparrow baptisée Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde. En 2007 toujours, son talent est reconnu par les professionnels du cinéma britannique qui la nomment aux BAFTA Awards dans la catégorie révélation de l’année.

Bienvenue dans la famille 007

En 2008, elle partage l'affiche du film August avec Josh Hartnett et Adam Scott, seulement, le film ne connait pas le succès escompté et sort directement en DVD en France. La même année, elle est à l’affiche du film policier Au bout de la nuit aux côtés de Keanu Reeves et Forest Whitaker.

Elle disparaît quelque peu des écrans jusqu'en octobre 2012, date à laquelle sort en salles le très attendu Skyfall de Sam Mendes. Dans ce 23ème volet de la franchise James Bond, elle interprète aux côtés de Judi Dench, Daniel Craig et Bérénice Marlohe, l'agent Eve, mieux connue sous le nom MoenyPenny. Elle retrouve d'ailleurs ce rôle d-pour Spectre, la 24e aventure bondienne. L'année suivante, elle interprète Winnie dans le film sur Mandela, Un long chemin vers la liberté.

Commentaires sur Naomie Harris

Dernières news sur Naomie Harris

27/04/2016 - 17:30

Sur la BBC, l'anthologie Accused a aussi attiré du beau monde.

04/11/2015 - 17:00

L'actu des stars ciné du 4 novembre en 5 clics !

04/11/2015 - 15:30

Le African American Museum a donné une soirée en l'honneur des "Black Women of Bond".

02/11/2015 - 17:45

L'actu des stars ciné du 2 novembre en 5 clics !

Les plus vues