Nadia Farès
Avis: 
Date de naissance: 
19 décembre 1973 (âge : 43 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Nadia Farès est une actrice française, principalement connue pour ses rôles dans Les rivières pourpres, Nid de guêpes et Rogue : L'Ultime Affrontement.

Née le 20 décembre 1973 à Marrakech d'un père marocain et d'une mère arménienne, elle grandit à Nice, puis s'installe à Paris à l'age de 18 ans où elle enchaîne les castings.Après des apparitions à la télévision – Navarro, L'exilé, Force de frappe – elle décroche un premier rôle au cinéma en 1993 dans le film Les Amies de ma femme de Didier Van Cauwelaert. Mais c'est l'année suivante que Nadia Farès se fait connaître du grand public, en incarnant la machiavélique Angela face à Thierry Lhermitte dans le thriller français Elles n'oublient jamais.

Elle tourne ensuite pour Alexandre Arcady dans Dis-moi oui, Claude Lelouch dans Hommes, femmes : mode d'emploi et Bernie Bonvoisin dans Les Démons de Jésus et Les grandes bouches. Après avoir prêté sa voix en 1999 pour le film d'animation Le château des singes, la comédienne donne la réplique à Jean Reno et Vincent Cassel dans Les rivières pourpres de Mathieu Kassovitz.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Nadia Farès s'essaie par deux fois à la réalisation. D'abord en 1996 avec le film Miel et cendres, puis en 2002 avec le téléfilm Anomalies passagères de la collection Masculin/Féminin pour Arte.

Très présente au cinéma au début des années 2000, on la retrouve à l'affiche de Coup franc indirect, Nid de guêpes, Le Mal de vivre, Pour le plaisir et L'ex-femme de ma vie. En 2007, Nadia Farès intègre le casting du film d'action américain Rogue : L'Ultime Affrontement aux côtés de Jason Statham et Jet Li, et tourne la même année dans le film d'horreur Insane du réalisateur australien Jamie Blanks.

Elle est de retour à la télévision en 2009 dans la mini-série franco-israélienne Revivre dans laquelle on retrouve également Bernard Campan, Murray Head, Sara Forestier et le regretté Jocelyn Quivrin.

Vie privée

Elle a rencontré le producteur Steve Chasman lorsqu'il produisait Le transporteur, en France. Ils se sont mariés quelques temps plus tard. Ensemble, ils ont deux filles, Shana et Cylia.

Dernières news sur Nadia Farès

marseille_top.jpg
11/05/2016 - 14:00

Un soap politique beaucoup plus proche de Plus belle la vie que de House of Cards. Notre critique.

Marseille Netflix itw.jpg
04/05/2016 - 17:15

"Ça a peu d'importance. Le plus important pour moi, c'est le public".

marseille.jpg
28/04/2016 - 15:30

"Une bouse", "un navet", "un malaise". La presse française dézingue le premier drama made in France de Netflix.

marseille.jpg
04/04/2016 - 09:15

Un thriller politique qui s'annonce explosif.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues