Miley Cyrus ©VISUAL

Miley Cyrus

Miley Cyrus ©VISUALMiley Cyrus ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 14/08/2013
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    23 novembre 1992 (âge : 21 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Chanteuse
  • Voir la discographie complète de Miley Cyrus sur Music-story.com

La biographie de Miley Cyrus

  • ELLE A DIT Je ne sais pas comment sourire, donc je sors ma langue. Public n°547 du 03/01/14

Miley Cyrus est une chanteuse et actrice américaine née le 23 novembre 1992 à Nashville. Elle est célèbre pour son rôle d'Hannah Montana dans la série du même nom.

Fille de l’acteur et chanteur country Billy Ray Cyrus et de Leticia Tish Finley, Miley Cyrus décroche son premier rôle à la télévision à l’âge de 9 ans, dans la série Doc dont son père est l’acteur principal. Celui-ci n’est d’ailleurs jamais très loin d’elle. La même année que Doc, elle obtient un rôle au cinéma dans Big Fish, de Tim Burton, aux côtés de Marion Cotillard et Ewan McGregor. Son nom de scène Miley vient du fait que son père l'appelle "smiley" (sourire) depuis sa naissance car elle souriait tout le temps.

Elle est depuis 2006 l’interprète principale de la série télévisée Hannah Montana, lycéenne menant une double vie de chanteuse, diffusée sur Disney Channel. Les deux albums de la série, qu’elle chante elle-même, se classent directement numéro 1 des ventes d'albums aux États-Unis la semaine de leur sortie. La jeune fille reçoit d'ailleurs deux Teen Choice Awards dont celui de la meilleur actrice de série télévisée de comédie et celui d'artiste de l'été. Son père, toujours très proche d’elle joue ce même rôle dans la série et produira et jouera également dans le film issu de Hannah Montana, sorti en 2009.

Le tremplin Hannah Montana

En 2007, elle chante I Learned From You pour la bande originale du film Le Secret de Terabithia puis apparaît dans la scène finale du film High School Musical 2 avec Zac Efron et Vanessa Hudgens.

Le 18 octobre 2007, Miley Cyrus débute une série de 70 concerts à travers les États-Unis intitulés Best Of Both Worlds Tour. La jeune demoiselle y chante les chansons de son futur album solo et reprend le rôle d'Hannah Montana. La mise en vente des places de concerts provoque une réelle ferveur chez les fans. Si bien que pour certaines dates, les places se sont vendues en mois de cinq minutes. De plus, la projection sur les écrans américains, depuis le 1er février 2008, de ce film en trois dimensions a battu le record de fréquentation (détenu alors par Titanic) pour un film sorti le même week-end que le SurperBowl (finale du championnat de football américain).

Pas de sexe avant le mariage

Très croyante, Miley Cyrus refuse le sexe avant le mariage. On lui prête tout de même des flirts avec Nick Jonas, du groupe américain les Jonas Brothers. Et depuis peu, même si elle répète que Justin Gaston, une jeune mannequin de 20 ans, est un simple ami, des rumeurs courent comme quoi, très appréciée par les parents de la jeune fille, il passerait beaucoup de son temps libre dans la maison familiale des Cyrus.

Qualifiée de mélange entre Hilary Duff et Shania Twain, Miley Cyrus a déjà sa statue de cire au musée new-yorkais, Madame Tussauds. En outre, cette mini star des teenagers américains sait parfaitement utiliser son image de lolita sexy en profitant du web. Elle ne cache en effet rien de sa vie privée, aime s'exhiber via sa webcam et n'hésite pas à déclencher les scandales. En posant nue dans le magazine américain Vanity Fair, elle crée la polémique et a été accusée d‘incitation à la débauche. Toutefois, elle a été soutenue par de nombreuses personnalités, dont l’incontournable provocatrice Madonna. Notons que le sulfureux Playboy aimerait déjà la faire poser nue.

100 000 $ par épisode

En 2008, le magazine Forbes l’a classée 25ème des 100 personnalités les plus influentes de l’année. A partir de la saison 3 de Hannah Montana (dont la bande originale de la saison 3 est disponible dans les bacs américains depuis le 13 janvier 2009), Miley Cyrus est payée 100 000 $ par épisode. Côté chanson, elle a sorti son troisième album Breakout le 22 juillet 2008 aux Etats-Unis et au Canada. Et début septembre en France.

Toutefois, la célébrité peut aussi connaître des revers de médaille. En septembre 2008, Miley Cyrus a ainsi été victime d’une rumeur plutôt morbide, qui s’est rapidement répandue sur Internet. La jeune star aurait été tuée dans une prétendue collision avec un camion. Mais bien vivante, elle s’est produite plus tard dans la journée de cette annonce dans le cadre de la Fashion Week de New York et était présente le lendemain à la cérémonie de remise des MTV Video Music Awards.

Avec Liam c'est je t'aime moi non plus

En 2010, elle  joue dans le remake du film Adventures In Babysitting, qui date de 1987, avec une autre actrice de Disney Channel, Raven Symoné. Deux ans plus tard, en 2012, elle est à l'affiche de Lol made in USA de Lisa Azuelos en compagnie de Demi Moore. Ce film est le remake du film français Lol, également réalisé par Lisa Azuelos. Cette même année, la jeune femme accepte d'épouser Liam Hemsworth, son compagnon depuis 2009. Mais le mariage n'aura jamais lieu puisque le couple se sépare en mai 2013. Néanmoins, s'étant déjà séparé et remis ensemble à plusieurs reprises, Liam et Miley n'ont peut-être pas finit de nous surprendre. En 2013, Miley revient sur le devant de la scène avec un nouvel album : Danger Zone.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Miley> Popularité du prénom Miley

Dernières news sur Miley Cyrus

Commentaires sur Miley Cyrus

Miley cyrus ou la PERFECTION Miley je t aime, un peu beaucoup, passionnement a la folie POUR TOUJOURS
  • 9
  • 2
Anonyme | le 14/09/2013 à 11h06 | Signaler un abus
Miley Cyrus est magnifique dans la serie hannah montana meme si ses fini elle joue super bien j'aimerai trop la rencontrer je t'aime en plus je suis ta plus grande tes belle i love you
  • 6
  • 0
Anonyme | le 07/03/2013 à 22h13 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Miley Cyrus