Nom de naissance Mike Birbiglia
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Scénariste
Avis

Biographie

Mike Birbiglia est un acteur américain.

Mike Birbiglia a débuté le stand-up à 15 ans et se produit aujourd’hui dans le monde entier. En 2008, il interprète son premier one-man-show, Sleepwalk with Me, au Bleecker Street Theater de New York. Présenté par Nathan Lane, Sleepwalk with Meest nommé «spectacle de l’année» par le magazine Time Out New York et est qualifié de «tout simplement parfait» par le New York Times. Avec son deuxième one-man-show, My Girlfriend’s Boyfriend, il se produit pendant 4 mois Off-Brodaway, puis à travers les États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni, et remporte le prix Lucille Lortel dans sa catégorie. La vidéo du spectacle est diffusée sur Netflix et figure en tête des classements des meilleurs spectacles comiques de l’année 2013 des sites et magazines Vulture, Paste, Laughspin.com et Flavorwire.

Mike Birbiglia s’est fait connaître au cinéma grâce au succès de son premier film Sleepwalk with me présenté au festival de Sundance en 2012.

Cité au Gotham Award du Meilleur Espoir masculin, il a enchaîné les rôles au cinéma et à la télévision, dont celui de Patrick dans Nos étoiles contraires (Josh Boone, 2014). On peut aussi le voir dans la 3e saison de la série Orange is the New Black.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Sleepwalk with me Acteur, Réalisateur, Scénariste Matt Pandamiglio
2015 Hot Pursuit Acteur Steve
2015 Crazy Amy Acteur Tom
2014 Nos Etoiles Contraires Acteur Patrick
2013 Ma Meilleure Amie, sa Soeur et Moi Acteur Al