Michelle Pfeiffer
Avis: 
Date de naissance: 
28 avril 1958 (âge : 58 ans)
Sexe: 
Femme

Biographie: 

Souvent remarquée par sa beauté, Michelle Pfeiffer est une actrice américaine.

D'abord caissière, Michelle Pfeiffer devient sténo pour un tribunal avant de tenter des concours de beauté. Ca lui ouvre les portes du mannequinat et de la pub. Elle fait ses débuts dans des séries américaines à la fin des années 70 dans Delta House puis B.A.D Cats. Après quelques apparitions à la télé, elle débute sur grand écran dans Falling in love again et dans le nanar Grease 2.

En 1983, c’est Brian de Palma qui lui propose son premier rôle intéressant : elle est la femme cocaïnomane d’Al Pacino dans Scarface.Dès lors, elle enchaîne les rôles, changeant souvent de registres : on la voit dans le conte médiéval Ladyhawke, en sorcière dans Les sorcières d’Eastwick ou la farce policière Veuve mais pas trop, rôle grâce auquel elle est nommée au Golden Globe de la meilleure actrice.Mais c’est dans Les liaisons dangereuses qu’elle fait exploser sa côte de popularité et d’excellence. Pour ce rôle, elle sera cette fois-ci nommé à l’Oscar de la meilleure actrice en 1988.Interprète inoubliable de la sexy Catwoman, Michelle Pfeiffer joue dans Batman le défi de Tim Burton en 1993, et une fois encore, son interprétation restera ancrée dans l’esprit des fans.Cette même année, au sommet de son art, elle tourne sous la direction de Martin Scorsese dans Le temps de l’innocence.Après avoir joué dans Wolf aux côtés de Jack Nicholson, elle enchaîne avec Esprits rebelles en 1996, avant de gouter à un passage à vide dans lequel elle se cantonne à des romances, souvent de moindre importance. On la voit alors dans Personnel et confidentiel, Un beau jour ou encore Aussi profond que l’océan ou le mélo Sam je suis Sam.Après avoir flirté avec le thriller surnaturel dans Apparences en compagnie d’Harrison Ford, l’actrice décide de s’éloigner des plateaux de cinéma.En 2007, elle fait son grand retour dans la comédie musicale Hairspray dans laquelle elle joue une odieuse programmatrice télé prête à tout pour pourrir la vie de l’héroïne, jouée par Nicole Blonsky pour faire réussir sa fille, incarnée par Brittany Snow. Ensuite, elle incarne de nouveau une sorcière dans le fantastique Stardust aux côtés de Robert De Niro.20 ans après Les liaisons dangereuses, Stephen Frears la retrouve dans Chéri, adaptation de la nouvelle de Colette dans lequel elle joue une courtisane aisée qui entretient une liaison avec un jeune homme bien plus jeune qu’elle.Toujours en 2009, elle revient dans le drame Personal Effects aux côtés d’Ashton Kutcher, mais le film ne sort pas en salles en France.Côté vie personnelle, après avoir été mariée sept ans avec Peter Horton, elle s’est mariée à David E. Kelley, scénariste et producteur de célèbres séries américaines telles qu’Ally McBeal, Boston Public ou encore The practice depuis 1993. Ils ont deux enfants, Claudia Rose que Michelle Pfeiffer a adoptée avant de se marier avec David E. Kelley et un garçon, John Henry, né en 1994.

Commentaires sur Michelle Pfeiffer

Dernières news sur Michelle Pfeiffer

31/01/2016 - 15:30

Retour sur la réception critique de Malavita alors que le film de Luc Besson est rediffusé ce soir sur TF1.

11/09/2015 - 10:34

Le téléfilm HBO réalisé par Barry Levinson, qui s'offre sa première photo promo, enregistre qui plus est de nombreuses arrivées au casting pour des rôles secondaires.

28/08/2015 - 11:26

Le projet de longue date de HBO sur Bernard Madoff décolle enfin. Aux côtés de Robert de Niro, Michelle Pfeiffer rejoint le casting du téléfilm, qui sera par ailleurs réalisé par Barry Levinson.

Les plus vues