Nom de naissance Michael Arndt
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Scénariste, Scénariste
Avis

Biographie

Michael Arndt est un scénariste américain célèbre pour avoir écrit les scénarii des films Little Miss Sunshine, Toy Story 3 et Star Wars épisode VII.Après avoir été l'assistant de Matthew Broderick, Michael Arndt commence sa carrière de scénariste en 2006 en écrivant le scénario du film Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris. Succès surprise de l'année 2006 Little Miss Sunshine lui permet, dès son premier film, de remporter l'Oscar du meilleur scénario original.En 2010 il rédige le scénario de Toy Story 3 puis est choisi pour écrire celui du film Oblivion de Joseph Kosinski avec ce dernier ainsi qu'avec les scénaristes William Monahan et Karl Gajdusek. Il est également choisi pour co-écrire le scénario du film Hunger Games : l'embrasement en collaboration avec Simon Beaufoy.Il s'atèle par la suite à écrire l'intrigue du film du film Phineas and Ferb. Mais si Michael Arndt entre dans la cours des grands c'est pour avoir été choisi en 2012 pour rédiger le scénario du Star Wars épisode VII, prévu pour 2015.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Phineas and Ferb Scénariste -
2015 Star Wars Episode VII : le réveil de la force Scénariste -
2015 Randonneurs Amateurs Scénariste -
2013 Hunger Games : l'embrasement Scénariste -
2013 Oblivion Scénariste -

Dernières News

Star Wars : l'histoire de l'Episode 7 (1976 - 2015)

Star Wars : Le Réveil de la Force aura mis quarante ans à débarquer sur les écrans. Voici son histoire. Monumentale, forcément.

Star Wars : l'histoire de l'Episode 7, de 1976 à 2015

Star Wars : Le Réveil de la Force aura mis quarante ans à débarquer sur les écrans. Voici son histoire. Monumentale, forcément.

Stars associées