Mélanie Page

  • Profil mis à jour le 29/11/2010
  • Nationalité :
    Australo-britannique
  • Date de naissance :
    29 septembre 1973 (âge : 40 ans)
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Mélanie Page

Mélanie Page est une actrice de théâtre, de télévision et de cinéma de nationalité britannique et australienne.

Elle commence par se former à la comédie en rejoignant le cours Florence Haziot à Paris dans le 1er arrondissement. Elle passe par la suite par le Conservatoire du 16e, avant de suivre le cours Dominique Frot et d’intégrer le Conservatoire Marius Petipa.


Parallèlement à sa formation au métier de comédienne, Mélanie Page s’adonne à sa grande passion, la danse. Elle pratique le ballet pendant près d’une dizaine d’années.

À partir de 1994, elle débute sur les planches avec des pièces comme Parfum vanille, Guerre aux asperges, ou encore Roméo et Juliette.


Deux années plus tard, Mélanie Page signe sa première apparition à l’écran en jouant dans le téléfilm Six minutes avant le vingt heures, réalisé par Antoine de Caunes. Elle décroche ensuite un petit rôle dans Piège à Hong Kong (1998) de Tsui Hark avec Jean-Claude Van Damme, avant de remonter sur scène pour une représentation des Fourberies de Scapin de Molière.


Sous la direction de Luc Besson, elle se joint à Faye Dunaway, John Malkovich et Milla Jovovich, qui prête ses traits à La Pucelle d’Orléans dans Jeanne d’Arc, sorti le 27 octobre 1999.

En 1999, elle fait la connaissance de l’animateur Nagui avec lequel elle aura ses deux filles : Roxanne, née en 2004, et Annabelle, qui voit le jour en 2009. Mélanie Page et Nagui sont unis par un pacs depuis juin 2008.


Dans le feuilleton Sous le soleil, qu’elle tourne entre 2000 et 2001, elle joue le rôle de la jeune avocate Vanessa.

Après un nouveau détour par le quatrième art avec les spectacles C’était Bonaparte et Huis Clos en 2002, elle renoue avec le cinéma en interprétant le personnage de Jane dans La bande du Drugstore, une comédie dramatique signée François Armanet et présentée en avril 2002. Mélanie Page y donne la réplique à Mathieu Simonet, Aurélien Wiik et Cécile Cassel, la demi-sœur de Vincent Cassel.


Elle continue ainsi d’alterner les prestations sur petit et grand écran, apparaissant dans la série Ariane Ferry sur M6 et le téléfilm en deux parties Nos vies rêvées (de Fabrice Cazeneuve, avec Louise Monot, Éléonore Gosset et Julia Vaidis-Bogard) sur France 2, tout en prenant part au long-métrage Tu vas rire, mais je te quitte. Sorti le 5 janvier 2005, ce film comique de Philippe Harel réunit Judith Godrèche, Sagamore Stévenin et Mélanie Page, cette dernière jouant le rôle de Noémie.

Dans la comédie romantique On va s’aimer que réalise Ivan Calbérac, l’actrice australo-britannique interprète l’un des personnages, Valérie, et signe trois des chansons composant la bande originale du film dévoilé le 14 juin 2006. Il s’agit des titres Sensualité, Tout simplement. Tout doucement, et On va s’aimer. Les premiers rôles sont confiés à Alexandra Lamy, Julien Boisselier et Gilles Lellouche.


Mélanie Page fait également partie de la distribution de Je vais te manquer d’Amanda Sthers, un film où six destins se croisent dans un aéroport bondé. À ses côtés, Anne Marivin (Bienvenue chez les Ch’tis), Mélanie Thierry (Babylon AD), Carole Bouquet et Pierre Arditi se partagent l’affiche de Je vais te manquer, projeté en salles en juin 2009.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Mélanie > Popularité du prénom Mélanie

Dernières news sur Mélanie Page

Photos et vidéos de Mélanie Page

> Toutes les photos

Commentaires sur Mélanie Page

quel chance la nana de nagui!!mais si jolie je vous souhaite tout le bonheur du monde!bises
  • 1
  • 0
Anonyme | le 15/06/2012 à 13h20 | Signaler un abus
je l'envie d'etre avec nagui c'est un mec trop top et trop mignon je vous souhaite tout le boheur du monde ave vos trois filles
  • 0
  • 0
Anonyme | le 29/12/2010 à 16h13 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Mélanie Page

La filmographie de Mélanie Page