Mélanie Laurent © Visual

Mélanie Laurent

Mélanie Laurent © VisualMélanie Laurent © Visual
  • Profil mis à jour le 31/07/2012
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    21 février 1983 (âge : 31 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Voir la discographie complète de Mélanie Laurent sur Music-story.com

La biographie de Mélanie Laurent

Mélanie Laurent fait ses débuts sur les plateaux de cinéma dès 1999 aux côtés de Gérard Depardieu et Carole Bouquet dans le drame Un pont entre deux rives. A partir de cette date, Mélanie ne va pas s’arrêter de tourner. On peut la voir dans le drame Ceci est mon corps en 2001 aux côtés de Louis Garrel mais elle va surtout se faire remarquer dans son rôle de petite amie de Gaspard Ulliel dans la comédie Embrassez qui vous voudrez, en 2002. Elle retrouvera le jeune acteur dans Le dernier jour (2004) où elle joue encore une fois sa compagne. Mélanie Laurent s’essaie dans plusieurs genres. Ainsi, on peut la voir dans le film d’aventures Snowboarder (2002) avec Nicolas Duvauchelle.


2005 est une année chargée pour la jeune actrice : d’un petit rôle dans Indigènes, à une courte apparition dans De battre mon cœur s’est arrêté, elle obtient un rôle plus conséquent dans le déjanté Dikkenek avant d’obtenir son premier grand rôle dans Je vais bien ne t’en fais pas. Aux côtés de celui avec qui elle partage sa vie, Julien Boisselier, Mélanie Laurent incarne une jeune fille, désespérée par le départ mystérieux de son frère jumeau. Son interprétation lui vaut le César du meilleur espoir féminin.

Mélanie se laisse un an de répit avant de tourner à nouveau. En 2007, en effet, elle est à l’affiche de deux thrillers : La chambre des morts où elle incarne une jeune flic puis Le tueur où elle côtoie Gilbert Melki et Grégoire Colin.

En 2008, Cédric Klapisch lui confie un des rôles de son film choral, Paris et elle se voit offrit un rôle par Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds en 2009. La jeune Mélanie Laurent en profite aussi pour se mettre à la réalisation de court-métrage dont un pornographique, commandé pour le collectif X Femmes et joue dans L'amour caché en compagnie d'Isabelle Huppert ainsi que dans Jusqu'à toi, avec Justin Bartha.


Avoir appris l'anglais sur le tournage de Jusqu'à toi lui permet de profiter pleinement de son rôle dans Beginners, son premier film entièrement parlé dans une autre langue. Elle partagera l'affiche avec Ewan McGregor.

La jeune actrice ne se limite pas qu'au cinéma :  avec Damien Rice, son compagnon d'alors, elle enregistre son premier album, En t'attendant, sorti en mai 2011. Au même moment, elle est également choisie pour être la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes 2011.

En 2010, elle fait partie du film historique La Rafle, puis rejoint Clovis Cornillac sur le tournage de Requiem pour une tueuse. En 2011, elle passe de l'autre côté de la caméra pour présenter son premier film en tant que réalisatrice, Les Adoptés. Mais elle ne laisse pas pour autant tomber la comédie, puisqu'elle est aussi cette année-là au casting de Et soudain, tout le monde me manque.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Mélanie> Popularité du prénom Mélanie

Dernières news sur Mélanie Laurent

Commentaires sur Mélanie Laurent

Interview de Mélanie Laurent le 3 juin 2013, exclusivité sur son prochain film : http://acediedeletere.blogspot.fr/2013/06/melanie-laurent-interview-le-3-juin-2013.html
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/06/2013 à 01h15 | Signaler un abus
bonjour- mélanie laurent -j'aime les films ou vous êtes- comédienne- actrice-je vous trouve sublime ça me plait -moi aussi j'aime le cinéma -pour 1 ou 2 jours si on me retient je fais le figurant ou l'acteur de complément -je suis étais pris pour tourner dans plusieurs films de la région dordogne 24- un a deux jours par film seulement -si dans un de vos films vous recherchez une personne- j'aimerai -adresse christian.urval1@gmx.fr-
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/10/2012 à 13h50 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Mélanie Laurent

La filmographie de Mélanie Laurent