Matthieu Delormeau
Avis: 
Date de naissance: 
04 mars 1979 (âge : 37 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Animateur

Biographie: 

Matthieu Delormeau est un animateur français né le 5 mars 1979 à Paris. Il officie notamment sur NRJ 12 et a collaboré avec Marc-Olivier Fogiel et Jean-Marc Morandini. Sur la chaîne TNT il anime Tellement Vrai,  Les Anges de la télé-réalité le Mag', Hollywood Girls Le Mag' et la Star Academy.Né en 1979, Matthieu Delormeau se destine d'abord à une carrière dans la finance et suit des études dans ce sens. Il décroche sa maîtrise d'économie à 25 ans et obtient un poste d'analyste financier pour une société de Bourse. Mais en 2003, malgré son salaire de 5000 euros par mois, la routine de ce métier le lasse bien vite et après avoir été serveur il se réoriente pour démarrer une carrière dans les médias, plus précisément à la télévision.Il est d'abord pigiste pour plusieurs chaînes, stagiaire pour On ne peut pas plaire à tout le monde (ONPP), avant d'être l'assistant de Virgine Efira. Il faut attendre 2005 pour le voir apparaître à l'écran dans le magazine de Canal + présenté par Maïtena Biraben Nous ne sommes pas des anges où il est chroniqueur, en charge de la rubrique "Argent" jusqu'en 2006. Entre temps Matthieu a intégré l'équipe de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 dans Le Journal de la télé.Rumeurs d'une relation avec Marc-Olivier FogielMatthieu Delormeau est très réservé quant à sa vie privée, mais vu son physique, il est l'objet de nombreux fantasmes de toutes parts. Une rumeur persistante sur son homosexualité court depuis quelques temps et on lui prête notamment une relation avec Marc-Olivier Fogiel, avec qui il est devenu très proche depuis son passage à ONPP. En 2007 le magazine Voici publie des photos des deux hommes en vacances à la plage, ce qui relance les hypothèses sur le potentiel couple gay. Sans démentir, Delormeau déclare quelques temps plus tard à France Soir que ces photos lui ont causé "une peine immense".Beau gosse du petit écranMorandini l'apprécie également et le fait venir sur Direct 8 dans le show Morandini !. En 2008 le présentateur quitte Direct 8 et redevient brièvement chroniqueur pour TF1 dans l'émission 10h Le Mag mais suite à des mauvaises audiences cela s'arrête rapidement. Sachant rebondir, il rejoint NRJ12 qui lui offre le poste de présentateur du magazine Tellement Vrai, dont il est aussi producteur et rédacteur en chef. Matthieu Delormeau charme l'audimat et il devient un animateur phare de la chaîne qui lui confie également la présentation du show de real-tv Les anges de la télé-réalité. A partir du 27 août 2012 il présente Hollywood Girls 2 : Le Mag.Il prend également sur NRJ 12 les commandes de la nouvelle version de la Star Academy à partir du 6 décembre au côté de Tonya Kinzinger.

Commentaires sur Matthieu Delormeau

Dernières news sur cette star

04/09/2013 - 14:01

Selon nos confrères de TV Mag, NRJ 12 s’apprêterait à retirer de l’antenne le débrief de l’Île des vérités 3 du fait des mauvaises audiences.

13/08/2013 - 17:17

Dès le 26 août, le Mag de NRJ 12 reviendra avec quelques nouveautés. L’occasion pour Matthieu Delormeau, Ayem Nour et toute l’équipe d’en présenter certaines. Mais surtout de préparer cette nouvelle saison.

08/08/2013 - 17:37

La cloche de la rentrée sur le petit écran sonnera le lundi 26 août prochain. Alors que certaines émissions feront leur retour après la pause estivale, des nouveaux formats seront proposés aux téléspectateurs. Retour sur le programme télévisé très chargé du 26 août.

Les plus vues