Nom de naissance Mathilde Bisson
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Mathilde Bisson est une actrice française, vue dans le film Au plus près du soleil.

Fille de Marco Bisson et nièce de Jean-Pierre Bisson, tous les deux comédiens, elle naît et grandit à Toulouse. A l'âge de 16 ans, elle abandonne les couloirs du lycée pour se consacrer au théâtre. Elle intègre alors le Conservatoire de Bordeaux, puis celui de Paris dont elle ressort en 2009. 

Une actrice prometteuse

Elle fait ses premières armes sous la direction de Vincent Cardona dans plusieurs courts-métrages. Après une apparition dans la saison 3 d'Engrenages, Mathilde Bisson campe le personnage de Lou aux côtés de Vanessa Demouy et Julien Boisselier dans la série Xanadu (2011) produite par Arte, qui met en scène une famille à la tête d'un empire de la production de films X. On la retrouve la même année sur France 2 dans un épisode des Petits meurtres d'Agatha Christie.

Côté longs-métrages, la comédienne décroche un petit rôle dans le film policier La Dame de trèfle (2010) puis dans le drame Low life (2012). Elle enchaîne avec La Jalousie (2012), Jamais le premier soir (2014) et La Mante religieuse (2012).

En 2015, Mathilde Bisson fait face à Sylvie Testud et Grégory Gadebois dans Au plus près du soleil. Son interprétation lui vaut de figurer sur la liste des Révélations 2016 de l'Académie des arts et techniques du cinéma.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Au plus près du Soleil Acteur Juliette
2015 Peur de Rien Acteur Frédérique
2014 La Mante Religieuse Acteur Erika
2012 L'Age atomique Acteur Cécilia