Avis: 
Sexe: 
Homme
Profession: 
Producteur

Biographie: 

Mark Gill est producteur.

 Il a passé quatre ans au sein de l'agence de presse Rogers & Cowan, et été reporter pour Newsweek et le Los Angeles Times.

Il a travaillé pendant six ans chez Columbia et TriStar Pictures et a notamment occupé le poste de vice-président senior au sein du département marketing. C'est là qu'il a collaboré au Temps de l'innocence de Martin Scorsese, L'éveil de Penny Marshall, Dracula de Francis Ford Coppola, Dans la ligne de mire de Wolfgang Petersen, Le prince des marées de Barbra Streisand, Et au milieu coule une rivière de Robert Redford, Les Vestiges du jour de James Ivory et Terminator 2 de James Cameron.

L'ère Miramax

Il a été recruté chez Miramax en 1994 et a dirigé le marketing pendant trois ans. Il a ainsi supervisé le marketing de Pulp Fiction de Tarantino, Scream de Wes Craven, Will Hunting de Gus Van Sant, The Postman de Michael Radford, Trainspotting de Danny Boyle, La vie est belle de Roberto Benigni, Le patient anglais d'Anthony Minghella et Shakespeare in love de John Madden, tous deux oscarisés.

Il a été président de Miramax / L.A. pendant huit ans. Il a ainsi produit ou acquis une vingtaine de longs métrages, comme Le talentueux Mr Ripley d'Anthony Minghella, La cité de Dieu de Fernando Meirelles, Sous le soleil de Toscane d'Andrey Wells, Central do Brasil de Walter Salles, In the Bedroom de Todd Field, Frida de Julie Taymor, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Un Américain bien tranquille et Les chemins de la liberté de Philip Noyce, et Apocalypse Now Redux de Francis Ford Coppola.

Après Miramax

Pendant trois ans, il devieny président et fondateur de Warner Independent Pictures. La société a remporté 11 nominations à l'Oscar, pour Good Night and Good Luck de George Clooney et La marche de l'empereur de Luc Jacquet.Il a ensuite été PDG de The Film Department, société de production indépendante qui a produit Que justice soit faite de F. Gary Gray, avec Butler et Jamie Foxx. 

Mark Gill a été nommé président de Millenium Films en 2011. Il se concentre notamment sur le développement, la production et le marketing. Avec G-BASE, il a produit La chute de la maison blanche d'Antoine Fuqua.

 

 

Films réalisés par Mark Gill

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS