Manu Payet
Avis: 
Date de naissance: 
21 décembre 1975 (âge : 40 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Scénariste, Animateur, Humoriste

Biographie: 

Emmanuel Payet, dit Manu, est un animateur de radio, humoriste et acteur français né le 22 décembre 1975 à Saint-Denis de la Réunion. Il est célèbre pour ses rôles dans les films RTT, Coco, Tout ce qui brille, L'amour c'est mieux à deux, Radiostars et Situation amoureuse : c'est compliqué.

Il fait ses premiers pas à la radio en 1996 sur NRJ Réunion, où il se fait remarquer par son humour. En 2002, on lui propose de rejoindre NRJ Paris pour animer la tranche de 12h/16h, puis la libre antenne du soir, My NRJ, de 21h à minuit. Mais c'est au sein de l'équipe du 6/9 que Manu affirme son style. Mais en 2006, Manos, comme le surnomment ses compères du 6/9, décide de quitter le morning de NRJ pour entamer une carrière d'animateur télé et d'humoriste.Il se fait alors remarquer à la télévision dans l'émission La Téloose, diffusée la chaîne Comédie et dans laquelle il parodie l'univers de la télévision. Il joue Raimondo dans Bad People (parodie de Nice People), mais aussi Nikos Aliagas dans Starloose Academy (parodie de la Star Academy). Il anime également le Soiring sur TPS Star et collabore avec Bruno Guillon sur l'émission Manu et Bruno sont dans la télé sur M6. L'année suivante, il participe à l'émission On a tout essayé de Laurent Ruquier sur France 2. En septembre 2007, il rejoint par ailleurs l'équipe du Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+ puis fait une apparition dans le clip de Calogero et de Stanislas, La Débâcle des sentiments.

Vers une carrière de comédien

Un an plus tard, il se lance dans un one man show produit par Dominique Farrugia et mis en scène par Philippe Mechelen. Il commence par faire la première partie d'Elie Semoun avant de monter en solo sur les planches du Splendid. Après un caméo dans Comme t'y es belle de Lisa Azuelos en 2006, il décroche pour la première fois un vrai rôle en 2008 dans le long-métrage Hello Goodbye de Graham Guit, aux côtés de Fanny Ardant et Gérard Depardieu.  La même année, il prête sa voix à Po le Panda, le héros de Kung Fu Panda dans la version française du dessin animé. Il retrouve d'ailleurs ce rôle en 2011 pour Kung Fu Panda 2. En 2009, c'est au casting des films RTT de Frédéric Berthe et Coco de Gad Elmaleh qu'il s'illustre puis au côté d'Alexandre Astier dans Kaamelott.

Une carrière bien lancée

En 2010, il joue dans le film Tout ce qui brille de Géraldine Nakache, qui remporte un franc succès puis retrouve les salles obscures à l'affiche des comédies L'amour, c'est mieux à deux et Philibert, capitaine puceau. En 2011, il poursuit son chemin cinématographique dans le film Et soudain, tout le monde me manque puis tourne sous la direction de Woody Allen dans son film Minuit à Paris. En 2012, avant de le retrouver dans Nous York, le public peut le voir à l'affiche de la comédie Radiostars de Romain Lévy. Cette année-là, il apparait également dans Les infidèles de Jean Dujardin et Gilles Lellouche. D'ailleurs il retrouve les deux acteurs dans Le Débarquement de Canal+ en 2013 puis apparaît dans la série Hero Corp. Il prête également sa voix à Bill dans le film Boule & Bill.En 2014, Manu se lance un nouveau défi en écrivant et co-réalisant avec Rodolphe Lauga la comédie romantique Situation amoureuse : c'est compliqué dans laquelle il joue aux côtés de d'Emmanuelle Chriqui et Anaïs Demoustier.

Vie privée

Manu Payet a été marié avec Géraldine Nakache de 2009 à 2011. Les deux ex sont restés en bons termes puisqu'ils continuent à collaborer sur différents projets.

Commentaires sur Manu Payet

Dernières news sur cette star

12/06/2016 - 10:30

Diamond Island repart avec le Grand Prix du festival du film romantique.

29/03/2016 - 11:00

Rencontre avec la voix française qui a rendu le panda inoxydable. 

Les plus vues