Nom de naissance Till
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur
Avis

Biographie

Lucas Till est un acteur américain remarqué notamment dans les longs métrages X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of future past.

C’est à Fort Hood au Texas que Lucas Till a vu le jour le 10 août 1990. Né d’un père colonel dans l’armée, il passe une partie de son enfance en Géorgie, à Marietta. Poussé très jeune vers la comédie par ses parents, il commence dès l’âge de 11 ans à prendre des cours d’art dramatique. Talentueux, il se fait rapidement remarquer par un agent d’Atlanta. Sa carrière est lancée. Il tourne dans un premier temps dans des publicités et pose également pour des campagnes promotionnelles.

Débuts sur grand écran

Lucas Till décroche son premier rôle au cinéma en 2003 dans le long métrage The Adventures of Ociee Nash. Après deux courts métrages, il tourne en 2004 dans Lightning Bug de Robert Hall avant d’incarner en 2005 Johnny Cash jeune dans Walk the line de James Mangold. Un an plus tard, il est à l’affiche de The Other Side de Gregg Bishop et apparaît également sur le petit écran américain dans le téléfilm Le prix de la différence. Après un passage dans un épisode de Dr House en 2008, puis un épisode de Medium en 2009, Lucas Till se fait remarquer, toujours en 2009, dans Hannah Montana – le film réalisé par Peter Chelsom. La même année, il revient sur le petit écran dans deux épisodes de Fear Clinic. En 2010, il donne la réplique à Jackie Chan dans Kung Fu Nanny de Brian Levant et tourne en 2011 dans World Invasion : Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman.

Le succès X Men

En 2011, les cinéphiles retrouvent Lucas Till dans X Men : Le Commencement. L’acteur enchaîne ensuite avec All superheroes must die de Jason Trost (2011) ou encore avec Stoker de Park Chan-Wook en 2013. La même année, il est également au générique de Crush de Malik Bader, Wet and reckless de Jason Trost et Paranoïa de Robert Luketic. Il tourne également dans Wolves de David Hayter. Un an plus tard, il est à l’affiche aux côtés de Michael Fassbender ou encore Jennifer Lawrence de X Men : Days of future past de Bryan Singer et joue également dans Sins of our youth de Gary Entin.

Vie privée

Lucas Till, qui a posé ses valises à Los Angeles, est en couple depuis novembre 2013 avec Jessica Devine.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Strings Acteur Josh
2015 Wolves Acteur Cayden Richards
2015 Monster Cars Acteur Tripp
2014 X-Men : Days of Future Past Acteur Havok
2013 Stoker Acteur Pitts

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 MacGyver (2016) Acteur -
2015 Le prix de la différence Acteur -

Dernières News

MacGyver sur M6 : faut-il regarder le remake de la série ?

L'agent culte revient ce soir en France, dans une toute nouvelle version. Alors ça vaut quoi ?

Rencontre avec le nouveau MacGyver

Lucas Till :"Le nouveau MacGyver ne se prend pas au sérieux"

M6 diffusera le remake de MacGyver à partir de...

Le reboot sera enfin visible en France, pour la nouvelle année.

Havok (Lucas Till) ne reviendra pas dans X-Men : Dark Phoenix

L'acteur, qui incarne désormais MacGyver, ne sera pas de retour dans la suite de la saga.

Stars associées