Lola Dewaere

  • Profil mis à jour le 03/04/2012
  • Nationalité :
    Française
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Lola Dewaere

Née en 1979, Lola Dewaere, de son vrai nom Lola Bourdeaux, est une actrice française qui n’est autre que la fille de Patrick Dewaere le comédien décédé en juillet 1982 à l’âge de 35 ans. Ce dernier, qui s’est suicidé, est notamment connu pour son rôle en 1974 dans Les Valseuses de Bertrand Blier aux côtés de Miou-Miou et Gérard Depardieu ou encore en 1975 dans Adieu Poulet de Pierre Granier-Deferre.

Après le suicide de son père, Lola Dewaere est élevée quelques années par sa mère, Elisabeth Malvina Chalier avant d’être recueillie par ses grands-parents maternels vivant dans le Maine et Loire. Adolescente, elle finit par rejoindre sa mère sur Paris et suit des cours dans un collège privé de la capitale. Mais son fort caractère et son comportement rebelle lui jouent des tours et la jeune fille est renvoyée.

Après une scolarité difficile, Lola Dewaere décide de suivre les traces de son père. Elle s’inscrit donc en 1997 au Cours Florent dans l’espoir de devenir elle aussi comédienne. Mais un accident de voiture en 1998 vient remettre en cause ses débuts sous les projecteurs. Il lui faudra près de sept ans, pour remonter la pente physiquement. Elle devient agent immobilier pour subvenir à ses besoins et rejoint en 2001 la rédaction d’un magazine de presse féminine.

Mais en 2007 l’appel de la comédie est le plus fort. Sur les conseils de sa demi-sœur Angèle, fille de Patrick Dewaere et Miou-Miou, Lola Dewaere décide de se donner une nouvelle chance de percer dans la comédie et part à la recherche d' un agent artistique. Après une courte apparition au cinéma en 2007 dans Curriculum d'Alexandre Moix,on la retrouve en 2010 dans La Vie devant soi, l’adaptation télévisuelle du roman de Romain Gary avec Myriam Boyer.

Après ce passage sur le petit écran, Lola Dewaere prend la direction du théâtre pour camper l’un des principaux rôles de La Biscotte, pièce écrite par Antoine Beauville. Son passage sur les planches lui permet d’être repérée par Julia Taton qui voit en elle l’héroïne du prochain film de sa mère, Charlotte de Turckheim.

En 2012, son joli minois et son  talent séduisent Charlotte de Turckheim, qui lui confie alors l’un des principaux rôles de son film Mince alors ! Dans cette comédie consacrée aux problèmes de poids et aux régimes, Lola Dewaere campe Nina, une jeune femme un peu ronde qui se voit offrir par son mari indélicat, un voyage surprise pour Brides-les-bains afin de faire une cure d’amaigrissement.

Lola Dewaere, qui s’est inspirée de ses propres problèmes de poids pour ce rôle, tient le haut de l’affiche de ce long-métrage aux côtés de Victoria Abril, Pauline Lefèvre, Grégory Fitoussi et Catherine Hosmalin.

Dernières news sur Lola Dewaere

0

La filmographie de Lola Dewaere

La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces