Nom de naissance Edelstein
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Lisa Edelstein est une actrice américaine. Elle est née le 21 mai 1966 à Boston, dans l’État du Massachusetts.Elle grandit à Wayne, dans le New Jersey. Son père, un médecin urgentiste, lui conseille une formation médicale, mais la jeune femme décide de se consacrer pleinement à sa passion. Elle s’installe alors à New York pour suivre des cours d’art dramatique à la Tisch School of the Arts.Lisa Edelstein fait ses débuts comme animatrice dans l'émission Awake on the Wild Side sur la chaîne MTV, avant de décrocher son premier rôle au cinéma dans le long-métrage d’Oliver Stone, The Doors (1991) qui retrace l’histoire du groupe et celle de Jim Morrison.Elle enchaîne ensuite avec des petits rôles dans les séries télévisées américaines, notamment la sitcom Dingue de toi (1992), où elle joue aux côtés de Paul Reiser et Helen Hunt, La Loi de Los Angeles (1992), Ned et Stacey (1995), Urgences (1997), L.A. docs (1998) et À la Maison blanche (1999).En parallèle, Lisa Edelstein retrouve les plateaux de cinéma en compagnie de Dan Aykroyd et Nastassja Kinski dans le long-métrage de John Landis, Susan a un plan (1998) et I Love L.A. de Mika Kaurismäki (1999).En 2000, elle se glisse dans la peau d’un transsexuel face à Calista Flockhart et Greg Germann pendant plusieurs épisodes de la série culte Ally McBeal. La même année, elle tourne sous la direction d’Edward Norton dans son premier long-métrage en tant que réalisateur, Au nom d'Anna.Lisa Edelstein enchaîne ensuite avec une autre comédie de Nancy Meyers, Ce que veulent les femmes (2001), où elle joue le rôle de Diana et côtoie Mel Gibson et Helen Hunt. Elle réapparaît ensuite sur le petit écran dans des séries telles qu’Hôpital San Francisco (2002) et FBI : portés disparus (2003).En 2003, Lisa Edelstein tourne dans une comédie familiale du réalisateur Steve Carr intitulée École paternelle, où elle accompagne Eddie Murphy, Anjelica Huston et Steve Zahn.L’année suivante, elle retrouve le milieu hospitalier dans la série culte, Dr House. Elle y campe le Dr Lisa Cuddy et donne la réplique à Hugh Laurie, qui interprète le rôle-titre de la série.Enfin reconnue grâce à Dr House, Lisa Edelstein est récompensée d’un Satellite Award en 2005. Même si son personnage de chef de service occupe le plus clair de son temps (la cinquième saison est tournée en 2008), elle n'abandonne pas pour autant sa carrière au cinéma et continue de jouer notamment dans la comédie de Jason Ensler, Vendeurs d'élite (2006).

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
1998 Susan A Un Plan... Acteur Penny Myers
1990 Les Doors Acteur la maquilleuse

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Dr. House Acteur -
- Girlfriends' Guide to Divorce Acteur -

Dernières News

Lisa Edelstein :  "Oui on a beaucoup comparé la série à Sex and The City"

Girlfriends' Guide to Divorce arrive enfin en France 

Ces personnages transgenres qui ont marqué le petit écran

D'Ally McBeal à Orange is the New Black, en passant par Transparent.

Game of Thrones : qui mérite le Trône de Fer, selon les stars de série ?

On a posé la question qui tue aux invités du Festival de la télévision de Monte Carlo. Et deux personnages se détachent très nettement.

Dr House : Quand Lisa Edelstein met un vent à Jesse Spencer, à Monte Carlo

Hier soir, lors de la grande soirée des célébrités du 56e Festival de la Télévision, à Monte Carlo, deux anciens acteurs de la série Dr House se sont retrouvés. Mais Lisa Edelstein a bien failli ne pas reconnaître Jesse Spencer.

Stars associées