
- Profil mis à jour le 13/02/2010
- Léonard COHEN sur ados
- Voir la discographie complète de Léonard COHEN sur Music-story.com
La biographie de Léonard COHEN
Leonard Cohen est né en 1934 à Montréal. Ecrivain et musicien, en une quarantaine d'année de carrière, il publie neuf volumes de poésie, deux romans et quatorze albums. Il fait ses débuts dans la musique à 17 ans, en montant un trio de country à l'université, les Buckskin Boys. C'est par la poésie qu'il se fait connaître, avec un premier recueil, Let Us Compare Mythologies, qui paraît en 1956. Il est suivi de The Spice Box Of Earth en 1961.
Départ pour l'Europe
Léonard Cohen part ensuite pour l'Europe et s'arrête sur l'île d'Hydra, en Grèce, pendant sept ans. Il y écrit deux romans et deux nouveaux recueils. De retour aux Etats-Unis en 1967, il s'installe à Nashville et continue dans la musique. Il signe chez Columbia et sort The Songs Of Leonard Cohen quelques mois plus tard. Deux ans après, il publie son second album, Songs From A Room, puis Songs Of Love And Hate en 1971.
L'idole de nombreux artistes
Leonard Cohen devient une idole pour de nombreux artistes, plusieurs albums l'attestent : c'est le cas de Tower Of Song en 1995, où apparaissent Billy Joel, Sting, Elton John, etc. Fin 2001, le chanteur sort un nouvel opus intitulé Ten New Songs en collaboration avec Sharon Robinson. En 2004, il revient avec Dear Heather et en 2007 avec Book Of Longing
Dernières news sur Léonard COHEN
-
11/01/2012 - 14h07 1
Leonard Cohen : nouveau single intitulé The Darkness
Après Show me the place, en écoute depuis plusieurs mois déjà, Leonard Cohen dévoile un nouveau... -
22/11/2011 - 17h24 AUDIO - Ecoutez le premier single du prochain Leonard Cohen
L'inégalable crooner sera de retour en janvier avec un nouvel opus.
-
22/07/2011 - 10h31 4
VIDEO – Dexter saison 6 : Mon Dieu, de nouvelles images avec des spoilers !
Décidément, la saison 6 de Dexter semble être portée sur la religion et le fanatisme. A voir les...

