Laurent Delahousse ©France 2

Laurent Delahousse

Laurent Delahousse ©France 2Laurent Delahousse ©France 2
  • Profil mis à jour le 28/02/2014
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    30 août 1969 (âge : 44 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Journaliste

La biographie de Laurent Delahousse

  • IL A DIT Je rêverais d'avoir plusieurs vies ! Télé 7 jours N°2746 (12 janvier 2013)

Né le 30 août 1969 à Croix, dans le Nord, Laurent Delahousse est un journaliste français qui, outre sa coupe de cheveux, est célèbre pour présenter le 20h de France 2 du week-end. Il est actuellement en couple avec l'actrice Alice Taglioni.

Laurent Delahousse passe son enfance à Amiens où son père est marchand de biens. Elève dans l’école de la Salle puis au lycée de la Providence, Laurent Delahousse déménage à Paris pour ses études. Il obtient une Maîtrise de Droit des affaires et de droit du travail, ainsi qu’un DEA de Droit privé. Une fois ses diplômes en poche, Laurent Delahousse, qui a toujours été attiré par le journalisme - notamment après avoir vu le film Les Hommes du Président d'Alan J. Pakula avec Robert Redford et Dustin Hoffman - commence sa carrière sur les ondes radiophoniques en 1994, en tant que reporter au service politique sur RTL.

Deux ans plus tard, il rejoint l’équipe de LCI au service politique et étranger. Sur la même chaîne, il présente les journaux de la tranche horaire de 17h à 21h, ainsi que le magazine hebdomadaire Photo Hebdo. En janvier 1999, il devient rédacteur en chef et présentateur de l’émission De quel droit ?, puis du programme  Jour J pour le compte de M6.

Ayant réussi à faire ses preuves, Laurent Delahousse est propulsé à partir de mars 2000, toujours sur M6, co-rédacteur en chef et présentateur de l’émission de deuxième partie des soirées dominicales, Secrets d’actualité. Il présente également des émissions spéciales de l’information, comme celle dédiée à la guerre en Irak.

Septembre 2006, le journaliste au physique de séducteur quitte M6 pour rejoindre l’équipe de France 2 et devient le joker de David Pujadas sur le journal de 20h, en remplacement de Carole Gaessler. A partir de janvier 2007, il est l’animateur et le rédacteur en chef de l'émission  Un jour, une heure diffusée le dimanche soir en seconde partie de soirée, et fortement inspirée de Secrets d'actualité . Il assure à partir du 2 mars 2007 et jusqu’au lendemain du second tour des élections présidentielles, le remplacement de Béatrice Shonberg sur les journaux du week-end.

Arrivée au 20h

Le 22 mai 2007, France 2 annonce que Béatrice Schönberg arrête de présenter le journal de 20h. Laurent Delahousse est alors officiellement désigné présentateur des JT de fin de semaine de la chaîne publique. Le sourire charmant du journaliste, sa bonne humeur et sa coiffure impeccable ont réussi, selon certains, à dépoussiérer la grand-messe du soir. En février 2008, son émission Un jour, une heure a été rebaptisée Un jour, un destin et se focalise désormais sur des portraits de personnalités décédées.

"Enorme bosseur et perfectionniste" selon la journaliste Arlette Chabot , Laurent Delahousse a réussi à multiplier les étiquettes au sein de France 2. A partir du 22 septembre 2007, il est l’animateur de  13h15, le samedi  ; un nouveau magazine d’actualité hebdomadaire, devenu le 13h15, le dimanche depuis début juin 2008.

Devenu une vraie vedette de l’info, Laurent Delahousse a toutes ses chances pour devenir sans problème le prochain Poivre d'Arvor, d’après son réalisateur Serge Khalfon, qui explique que le jeune homme n’en a pas attrapé la grosse tête pour autant. Et Laurent est bien en passe de devenir la vedette du 20h puisqu'en 2013 il reçoit le prix du meilleur présentateur de JT de l'hexagone aux TV Notes (sondage Puremédias, 20mn, RTL).

Vie privée

Côté vie privée, Laurent Delahousse fut le compagnon de Florence, la sœur de Tina Kieffer, avec laquelle il a une petite fille. Séparée de Florence, il se met en couple avec Alice Taglioni au début de l'année 2014.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Laurent> Popularité du prénom Laurent

Dernières news sur Laurent Delahousse

Commentaires sur Laurent Delahousse

non, avec son air hypocrite, ce machin delahousse n'est pas spécialement bon (il est d'abord bien BLANC et correspond à un stéréotype, c'est tjs pareil avec ces médias racistes et communautaristes) ; alors faites donc autre chose au lieu de vous faire avoir, allez !
  • 6
  • 2
Anonyme | le 25/07/2014 à 01h20 | Signaler un abus
Un bon journaliste , pourquoi ne remplace t-il pas Pujadas????
  • 4
  • 1
Anonyme | le 08/08/2012 à 04h38 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Laurent Delahousse