Léa Drucker
Avis: 
Date de naissance: 
22 janvier 1972 (âge : 44 ans)
Nationalité: 
Française
Sexe: 
Femme

Biographie: 

Léa Drucker est une comédienne française née le 23 janvier 1972 à Caen. Elle est la fille de Jacques Drucker, médecin, la nièce de Michel Drucker, animateur de télévision et de Jean Drucker, qui a dirigé plusieurs sociétés de production audiovisuelles et chaînes de télévision. Marie Drucker, journaliste et animatrice de télévision, est sa cousine.

Alors qu’elle aurait pu choisir, comme ses proches l’ont fait, le monde de l’audiovisuel, Léa Drucker découvre sa vocation au club de théâtre du lycée Molière à Paris en 1987.Après avoir suivi des cours de théâtre à l’Ecole de la rue Blanche, devenue en 1997 l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, elle démarre sa carrière de comédienne.

En route pour le cinéma

Au cinéma, Léa Drucker débute dans les films La Thune de Philippe Galland, en 1991, et fait des apparitions dans les films Assassins(s) de Mathieu Kassovitz et Bouge de Jérôme Cornuau en 1997, puis Mes amis de Michel Hazanavicius et Peut être de Cédric Klapish en 1999.Après être apparue dans deux épisodes de la série Avocats & Associés, son interprétation dans le film Chaos de Coline Serreau est reconnue et lui vaut d’être nommée aux César en 2001. Mais c’est dans le film Papillons de nuit de John R. Pepper en 2002, tiré de la pièce Dany et la grande bleue de John Patrick Shanley, qu’elle est vraiment remarquée par le public dans le rôle principal du film. Elle y incarne Roberta, une jeune fille esseulée et perdue qui tente de séduire Danny (Eric Poulain), après que celui-ci a échoué dans un bar à la suite d'une bagarre.Toujours en 2002, la jeune actrice obtient des petits rôles dans 3 Zéros de Fabien Onteniente, Filles perdues, cheveux gras de Claude Duty et Dans ma peau de Marina de Van.Après Concours de circonstance en 2003, elle collabore de nouveaux avec le jeune réalisateur Mabrouk El Mechri dans Virgil en 2005, puis avec Diastème dans Le bruit des gens autour en 2008, qui signe son premier long métrage.Elle sera aussi notamment à l’affiche des films Les brigades du tigre de Jérôme Cornuau et de L’homme de sa vie de Zabou Breitman en 2006 ; ou encore de Coluche, l’histoire d’un mec, d’Antoine de Caunes en 2008. Elle y interprète le rôle de l’épouse de Coluche, lors de la candidature à la présidence du célèbre humoriste.

L'art autre part que sur grand écran

Léa Drucker a également joué dans des téléfilms et séries télévisées, tels que Le Misanthrope d’Yves-André Hubert en 1994, Et si on faisait un bébé ? De Christiane Spiero en 1997 ; ou encore Divine Emilie de Arnaud Sélignac en 2007.Elle interprète également la fée Morgane dans la série TV Kaamelott, créée par Alexandre Astier et Jean-Yves Robin diffusée à partir de janvier 2005 sur la chaîne française M6, puis plus tard en Belgique, en Suisse et au Québec.Au théâtre, elle joue aussi bien dans des pièces classiques telles que Le Misanthrope de Molière, mise en scène par Roger Hanin en 1999, ou Lysistrata d’Aristophane, mise en scène par Samuel Serreau-Labib la même année, que dans des pièces contemporaines comme Blanc d’Emmanuelle Marie, mise en scène par Zabou Breitman en 2006. Elle joue en 2008 dans la pièce intitulée Le Système Ribadier de Georges Feydeau, mise en scène par Christian Bujeau.A deux reprises, en 2001 et 2004, Léa Drucker est nommée au Molière de la révélation théâtrale féminine.

En 2009, la comédienne incarne un des rôles principaux dans Cyprien, film réalisé par l'humoriste Elie Semoun.

Commentaires sur Léa Drucker

Dernières news sur Léa Drucker

Les plus vues