Kraftwerk

  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Voir la discographie complète de Kraftwerk sur Music-story.com

La biographie de Kraftwerk

  • ELLE A DIT \"Si tu marches dans la rue, tu peux entendre une symphonie si tu écoutes suffisamment pour la capter.\" Fluctuat

Le groupe Kraftwerk naît à Dusseldorf en Allemagne en 1970. C'est un des groupes pionniers de la musique électronique dont l'influence sur de nombreux artistes électro ne peut être niée. Florian Shneider et Ralf Hütter se rencontrent au Conservatoire de Dusseldorf à la fin des années 60. Ils fondent Organisation puis Kraftwerk. En 1971, ils sortent leur premier album intitulé Kraftwerk 1. En novembre 1974, l'album Autobahn est un succès mondial. Le line up connaît quelques changements tout au long de la carrière du groupe qui signe en 1977 le fameux Trans-Europe Express. Suivent The man machine en 1978, Computer World en 1981 et Electric Cafe en 1986.

Expérimental et mythique

Depuis cet album, le groupe sort régulièrement des mini albums et des compilations dont The best of Kraftwerk en 1999. La même année, la formation revient dans la course et répond à une demande de création pour l'exposition universelle se déroulant cette année-là à Hanovre. En résulte Expo 2000, véritable monument électronique et expérimental. Enfin, en 2003, Kraftwerk produit la soundtrack robotique de notre bien aimé Tour de France, et redevient meilleur grimpeur de la création musicale.

Dernières news sur Kraftwerk

0

Les people associés à Kraftwerk