Kirsten Dunst © Abaca

Kirsten Dunst

Kirsten Dunst © AbacaKirsten Dunst © Abaca
  • Profil mis à jour le 29/04/2013
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    30 avril 1982 (âge : 32 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice

La biographie de Kirsten Dunst

  • ELLE A DIT J'ai une âme d'enfant. Je suis romantique. Paris Match N°3308 (11 octobre 2012)

Kirsten Dunst est une actrice américaine d'origine allemande (par son père) et suédoise (par sa mère) née le 30 avril 1982 à Point Pleasant, dans le New-Jersey, et célèbre pour ses rôles dans les films Entretien avec un vampire, Virgin Suicides, Spider-man, Eternal sunshine of the spotless mind, Marie-Antoinette, Melancholia, Sur la route etThe Bling Ring.

Elle fait ses débuts au cinéma en 1989 avec Woody Allen dans New York Stories. Brian de Palma la remarque et la fait jouer dans le Bûcher des vanités. Sa prestation dans Entretien avec un vampire (1994) de Neil Jordan lui vaut une nomination aux Golden Globes. Elle joue aussi dans les Quatre Filles du docteur March (1995) de Gillian Armstrong.

Kirsten Dunst change de registre et joue dans le film fantastique Jumanji (1996) de Joe Johnston. Deux ans plus tard, elle donne la réplique à Dustin Hoffman et Robert de Niro dans Des Hommes d'influence de Barry Levinson.

Première collaboration avec Sofia Coppola

Elle renoue avec le genre fantastique pour Small Soldiers (1998) de Joe Dante. Elle joue dans la comédie Dick (1999) d’Andrew Fleming. En 2000, elle est à l’affiche de nombreux films : Virgin Suicides de Sofia Coppola, The Crow 3 Salvation de Bharat Nalluri, Belles à mourir de Michael Patrick, Luckytown Blues de Paul Nicholas, Deeply de Sheri Elwood et All forgotten de Reverge Anselmo.

Elle joue dans American Girls de Peyton Reed et Crazy/Beautiful de John Stockwell. Sa prestation dans Spider-Man(2002) de Sam Raimi lui fait rencontrer le grand public. Elle donne la réplique à Julia Roberts dans le Sourire de Mona Lisa (2004) de Mike Newell.

L’actrice retrouve Sam Raimi pour la suite de Spider-Man. Elle joue aux côtés de Kate Winslet et Jim Carrey dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) de Michel Gondry. On la voit dans les comédies romantiques Rencontres à Elizabethtown de Cameron Crowe et La plus belle victoire de Richard Loncraine. Elle retrouve Sofia Coppola pour Marie-Antoinette en 2006.

Kirsten et le Festival de Cannes

Le 2 mai 2007, elle est à l’affiche de Spider-Man 3 de Sam Raimi. Elle joue ensuite aux côtés de Ryan Gosling pour Love & Secrets mais le film ne sort pas en salles. Absente des écrans de cinéma, la belle blonde fait un retour fracassant en 2011 à l'affiche du film de Lars Von Trier, Melancholia. Présenté au Festival de Cannes, l'actrice repart avec le Prix d'Interprétation Féminine. Cette année-là elle obtient également la nationalité allemande.

L'année suivante, en 2012, elle revient à Cannes pour le film Sur la route de Walter Salles, film en compétition officielle et adapté du roman éponyme de Jack Kerouac. L'année suivante elle retrouve une nouvelle fois la Croisette pour présenter The Bling Ring de Sofia Coppola puis apparaît dans les films Upside Down au côté de Jim Sturgess et The Two Faces of January.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Kirsten> Popularité du prénom Kirsten

Dernières news sur Kirsten Dunst

Commentaires sur Kirsten Dunst

il a fallu la trouver cette photo la plus moche possible un exploit!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/10/2011 à 14h18 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Kirsten Dunst

La filmographie de Kirsten Dunst