Kim Cattrall

  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Britannique
  • Date de naissance :
    21 août 1956 (âge : 58 ans)
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Kim Cattrall

Après avoir passé son enfance au Canada, Kim Cattrall retourne en Angleterre, où est elle née, pour prendre des cours d’art dramatique. Dès son plus jeune âge, la jeune fille sait ce qu’elle veut faire : elle sera actrice. A l’âge de 15 ans, elle décroche un autre diplôme, celui de l’ American Academy of Dramatic Arts de New-York et en 1975, tout juste âgée de 19 ans, elle obtient son premier rôle dans Rosebud d’ Otto Preminger.

Dans les années 80, Kim fait plusieurs apparitions dans des séries télévisées, avant de se manifester au cinéma dans des productions conséquentes : Police Academy en 1984 lui ouvre les portes de la comédie. L’année suivante, elle réitère et incarne la complice de Jean-Paul Belmondo dans le Hold Up d’ Alexandre Arcady. Le film est un succès en France et Kim commence à se faire connaitre.

Dès 1986, elle rejoint les plateaux de cinéma et tourne Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, de John Carpenter où elle incarne la fiancée enlevée de Kurt Russell.

En 1987, son physique longiligne lui permet d’obtenir le rôle d’un mannequin de plastique qui prend soudainement vie dans Mannequin de Michael Gottlieb.

Dans les années 1990, l’actrice continue de tourner et participe à plusieurs tournages de séries, ainsi que des productions cinématographiques. Ainsi donne-t-elle la réplique à Robert de Niro et à Edward Burns dans 15 Minutes de John Herzfelden 2001.

En parallèle, l’actrice a rejoint les plateaux d’une série télévisée à succès, Sex and The City, où elle partage l’affiche avec Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon.

Même si la comédienne déclare ne pas s’identifier à son personnage de Samantha, mangeuse d’hommes et nymphomane, il n’empêche que Kim a récemment avoué avoir beaucoup appris du caractère décidé de son personnage et, après avoir divorcé trois fois, partage la vie d’un homme de 22 ans son cadet.

A l’affiche en 2008 pour le film Sex and the City, dirigé par Michael Patrick King, l’actrice rejoint des productions plus discrètes comme The Tiger’s Tail, puis donne la réplique à Anthony Hopkins dans Shortcut to Happiness.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Kim> Popularité du prénom Kim

Dernières news sur Kim Cattrall

Commentaires sur Kim Cattrall

vous avez oublié de mentionner qu'elle a aussi joué dans un des films Star Treck, où elle incarnait le rôle d'une vulcaine.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 06/05/2010 à 18h49 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Kim Cattrall

La filmographie de Kim Cattrall