Kevin McKidd
Avis: 
Date de naissance: 
08 août 1973 (âge : 44 ans)
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Kevin McKidd est un acteur écossais. Il est né le 9 août 1973 à Elgin, dans la région de Moray en Écosse.

Durant sa jeunesse, il s’initie à la comédie au sein du Moray Youth Theatre, un club de théâtre de sa ville. Adolescent, Kevin McKidd intègre Plan 9, un groupe de rock avec lequel il part en tournée au nord de l’Écosse.Après avoir décroché son diplôme de fin d’études secondaires, il entame un cursus d’ingénierie à l’Université d’Édimbourg. Il abandonne rapidement sa formation pour s’inscrire au Queen Margaret College et étudier l’art dramatique. Il rejoint également la troupe théâtrale de l’Université d’Édimbourg, le Bedlam Theatre.Sa carrière débute réellement en 1996. Kevin McKidd obtient son premier rôle à la télévision dans un épisode de la série anglo-irlandaise Father Ted. Il joue ensuite dans Small Faces, un drame réalisé par Gillies McKinnon. La même année, on le retrouve dans le film culte de Danny Boyle, Trainspotting, aux côtés d’Ewan McGregor.

En 1998, il est dirigé une seconde fois par Gillies McKinnon dans Marrakech Express, avec Kate Winslet et Saïd Taghmaoui. Il est également la vedette de la comédie Des chambres et des couloirs, et partage, avec Patrick Stewart, l’affiche du thriller britannique Dad Savage.Kevin McKidd enchaîne par la suite les téléfilms britanniques et les films à succès moyen, dont le plus connu est Max, avec John Cusack, en 2002. Trois années plus tard, on le retrouve sous la direction de Ridley Scott dans Kingdom of Heaven, avec Orlando Bloom, Jeremy Irons, Eva Green et Liam Neeson.

Toujours en 2005, il rejoint le casting de la série évènement Rome. Il y interprète l’un des personnages principaux, Lucius Vorenus. Bien que Rome soit très appréciée par les critiques, les producteurs décident de l’annuler au bout de la deuxième saison, faute de budget.

En 2006, Kevin McKidd tourne dans Hannibal Lecter : Les origines du mal, avant de jouer en 2007 dans le film La Dernière Légion, signé Doug Lefler. Tout de suite après, il décroche le rôle de Dan Vasser dans une nouvelle série de science-fiction, Journeyman. Toutefois, en raison de mauvais résultats d’audience, cette dernière est vite arrêtée. C’est ainsi qu’il se joint, en 2008, à l’équipe de Grey’s Anatomy. Il intègre le Seattle Grace Hospital lors de la cinquième saison, en campant le Docteur Owen Hunt, fraîchement débarqué d’Irak.

Cette même année 2008, il retrouve, sur le grand écran, son collègue Patrick Dempsey (le Docteur Shepherd dans Grey’s Anatomy) dans la comédie romantique Le Témoin amoureux. La distribution de ce film compte également Sydney Pollack, décédé le 26 mai 2008.Côté vie privée, Kevin McKidd est marié à Jane Parker depuis juillet 1999. Le couple a deux enfants.

Dernières news sur Kevin McKidd

greys-anatomy-flashback-irak
05/10/2017 - 09:30

Quand Owen, Nathan, Megan et Teddy étaient ensemble à l'armée.

Greys s14 questions
29/09/2017 - 16:00

Qui va choisir Nathan ? Où vont Jo et Alex ? Et quelle place pour cette tumeur ?

greys_meredith_crash.jpg
23/03/2017 - 09:30

Un peu comme d'habitude non ?

greys-anatomy-amelia-owen
22/11/2016 - 10:15

"Owen commence à être à court de patience".

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues