Nom de naissance Connolly
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur
Avis

Biographie

Kevin Connolly est un acteur et réalisateur américain. Il commence sa carrière d’acteur à l’âge de seize ans avec un petit rôle face à Sylvester Stallone dans Rocky 5 de John G. Avildsen en 1990.Deux années plus tard, il est Shaun Kelly dans le film Alan & Naomi (1992), une adaptation d’un roman réalisée par Sterling Van Wagenen. Dans la foulée, Kevin Connolly fait son entrée à la télévision en prenant part à un épisode de la série Great Scott !, où il accompagne le jeune Tobey Maguire.

Il multiplie ensuite les apparitions dans des séries telles que Wings (1994), Getting By (1994) et Urgences (1994), avant de décrocher un rôle récurrent dans Unhappily Ever After. Il y incarne le personnage de Ryan Malloy pendant plusieurs saisons (1995-1999) aux côtés de Geoffrey Pierson, Nikki Cox et Justin Berfield. Kevin Connolly passe même derrière la caméra pour diriger un certain nombre d’épisodes de la série.

En 2001, il retrouve les plateaux de cinéma et joue dans le drame Don's Plum de R.D. Robb, face à Amber Benson, Scott Bloom ou encore le débutant Leonardo DiCaprio. Il est ensuite Steve Maguire dans le film de Nick Cassavetes, John Q (2002), où il côtoie Kimberly Elise et Denzel Washington, qu’il retrouve dans Antwone Fisher (2002).L’année suivante, Kevin Connolly réalise son premier court-métrage, Whatever We Do (2003), mais il retrouve très vite sa place d’acteur en collaborant de nouveau avec Nick Cassavetes dans son drame romantique N'oublie jamais (2004). Il y donne la réplique à Ryan Gosling, Rachel McAdams et James Garner.

La célébrité par Entourage

Il rejoint par la suite le casting de la première saison de la série Entourage (2004) de Doug Ellin, où il se glisse dans la peau d’Eric, le meilleur ami de Vincent Chase, interprété par Adrian Grenier. Il fait alors partie de l’entourage proche de Vincent, tout comme son demi-frère Johnny, joué par Kevin Dillon, et ses amis d’enfance Turtle (Jerry Ferrara) et Ari Gold (Jeremy Piven).

Au bout de la neuvième saison de la série, Kevin Connolly signe son retour sur le grand écran en tournant dans la comédie romantique Ce que pensent les hommes (2009) de Ken Kwapis, qui réunit Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Bradley Cooper ou encore Scarlett Johansson. La même année, il joue dans L'abominable vérité de Robert Luketic, aux côtés de Katherine Heigl et Gerard Butler.

Entre-temps, il renoue avec la mise en scène et signe la comédie dramatique Gardener of Eden en 2007, avec Danny A. Abeckaser, Jon Abrahams et John Arocho.Il participe ensuite à l'adaptation ciné d'Entourage (2015) qui vient clore la série.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Dear Eleanor Réalisateur -
2015 Entourage Acteur Eric Murphy
2009 L'abominable vérité Acteur Jim
2009 Ce que pensent les hommes Acteur Connor
2004 N'Oublie Jamais Acteur Fin

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Entourage Acteur -

Stars associées