Ken Watanabe ©E-Press

Ken Watanabe

Ken Watanabe ©E-PressKen Watanabe ©E-Press
  • Profil mis à jour le 13/05/2014
  • Nationalité :
    Japonais
  • Date de naissance :
    21 octobre 1959 (âge : 55 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Ken Watanabe

Ken Watanabe est un acteur japonais né le 21 ocotbre 1959 à Koide. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Le dernier samouraï, Mémoire d'une geisha, Batman Begins, Lettres d'Iwo Jima, Inception et Godzilla.

Ken Watanabe commence sa carrière d’acteur à l’âge de 19 ans après avoir terminé ses études. Quelques années plus tard, le directeur de la National Theatre Company de Londres le remarque et lui conseille de poursuivre dans cette voie. Il intègre alors la troupe Madoka à Tokyo, où le rôle principal de Shimodani Mannen-cho Monogatari sous la direction de Yuko Nigawara lui permet de se révéler à la profession.

C’est ensuite pour le petit écran qu’il fait ses premiers pas devant une caméra et s’impose en 1987 dans la saga historique Dokugan ryu Masamune. Entre-temps, il parvient à décrocher en 1984 son premier rôle au cinéma dans Setouchi Shonen Yakyu Dan de Masahiro Shinoda. Ce n’est cependant qu’en 1991, qu’il obtient le haut de l’affiche dans Bakumatsu Jyunjyoden.

Direction Hollywood

Durant le tournage au Canada de Ten to Chi to (1989), il apprend qu’il est atteint d’une leucémie. Il décide alors de s’éloigner des plateaux de tournage. Il faut attendre l’année 2003 et la grosse production d’Edward Zwick, Le Dernier Samouraï, pour que Ken Watanabe fasse son retour sur le devant de la scène. Son interprétation du guerrier Katsumoto, au service de l’empereur, le révèle enfin au grand public et lui permet d’être nommé pour l’Oscar, le Saturn Award et le Golden Globe du Meilleur Second Rôle.

Il poursuit alors sa carrière hollywoodienne et rejoint le casting de Batman Begins (2005) sous la direction de Christopher Nolan. Puis donne la réplique aux charmantes Ziyi Zhang, Gong Li et Michelle Yeoh dans Mémoires d’une geisha de Rob Marshall (2006). Clint Eastwood fait ensuite appel à lui pour incarner le général Kuribayashi dans son diptyque sur la bataille d’Iwo Jima : Mémoires de nos pères (2006) et Lettres de Iwo Jima (2006).

En 2009, c'est Paul Weitz qui lui fait confiance et qui lui offre un rôle dans son film L'Assistant du vampire tandis qu'en 2010, il retrouve Nolan pour interpréter Saito dans le film Inception. Il retourne ensuite au pays du soleil levant pour tourner dans des films non distribués en France mais retrouve Hollywood en 2014 pour un rôle dans le Godzilla de Gareth Edwards.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Ken> Popularité du prénom Ken

Dernières news sur Ken Watanabe

Commentaires sur Ken Watanabe

Salud Wakanabe ken sa va bien de votre coté ?????? coin Éva p
  • 0
  • 0
Anonyme | le 21/06/2013 à 22h35 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Ken Watanabe

La filmographie de Ken Watanabe