Katie Holmes portrait
Avis: 
Date de naissance: 
17 décembre 1978 (âge : 37 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Katie Holmes, de son vrai nom Kate Noelle Holmes est une actrice américaine, célèbre pour avoir incarné Joey dans la série Dawson et pour avoir été l'épouse de Tom Cruise.

Son père Marty est avocat et sa mère Kathleen est décoratrice. Elle est la plus jeune de ses frères et soeurs, Martin, Tamera, Holly, et Nancy. Dès le lycée à la Notre Dame Academy, (une école catholique pour jeunes filles), Katie Holmes s'intéresse au théâtre et prend des cours. Elle fait également du mannequinat. Malgré le succès qu’elle rencontre sur les podiums, elle va rapidement abandonner la carrière de mannequin pour se concentrer sur son premier objectif: devenir actrice. Elle multiplie alors les castings entre 1997 et 2000 date à laquelle elle est admise à l'Université de Columbia.Elle refuse le rôle de Buffy dans Buffy contre les vampires pour continuer ses études.A seulement 17 ans, la jeune Katie Holmes débarque à Hollywood et obtient dès sa seconde audition un rôle dans le film, The Ice Storm d'Ang Lee, sorti sur les écrans en 1998.

Katie Holmes devient Joey Potter

Remarquée par Kevin Williamson, le créateur de la nouvelle série télévisée Dawson sur une cassette qu'elle a envoyée, elle va être convoquée pour passer des auditions. Mais, Katie Holmes refuse puisque la date des auditions correspond avec celle de la première de la pièce de théâtre au lycée. Etant sûr de son choix, Kevin Williamson, change les dates pour pouvoir la rencontrer.C'est ainsi qu'elle va tenir le rôle de Joey Potter dans la série Dawson, qui va la faire connaître du grand public. La série qui est diffusée pour la première fois sur le petit écran en janvier 1998 est un énorme succès. Grâce à cette série, Katie va donc connaître le succès, la célébrité ainsi que l'amour, puisqu'elle rencontre Joshua Jackson et devient sa petite amie. Katie Holmes continue de faire des films, tout en jouant pendant six ans dans la série. Elle joue dans le film de David Nutter : Comportements Troublants sorti dans les salles en 1998. Suite à ce film, elle va recevoir le prix de la meilleure révélation féminine de l'année à l'occasion des MTV Movie Awards. Le prix de la meilleure jeune performance va lui revenir également au Saturn Awards, pour le même film.En 2000, elle joue aux côtés de Michael Douglas dans Wonder Boys. C'est seulement lorsque la série Dawson arrive à sa fin, en 2003, que la jeune femme a tout le loisir de se consacrer complètement au septième art.

Un passage sur grand écran difficile

Elle joue alors dans le film Pieces of April du réalisateur Peter Hedges en 2003, aux côtés de Patricia Clarkson , Derek Luke et Olivier Platt. Un an plus tard, elle est à l'affiche du film Des étoiles plein les yeux de Forest Whitaker (2004). Elle interprète le rôle de la petite amie de Batman, Rachel Daws, dans le film Batman Begins réalisé par Christopher Nolan (2005) qui va connaître un énorme succès.Elle revient en 2008 aux côtés de Diane Keaton dans la comédie Mad Money de la réalisatrice Callie Khouri où elle incarne un des trois personnages principaux avec Diane Keaton et Queen Latifah. En 2008, elle retourne sur les planches en incarnant un des rôles principaux de la pièce All my sons d'Arthur Miller, à Broadway où son interprétation a été appréciée par les gens de la profession. Elle revient au cinéma en 2011 avec l'effrayant Don't Be afraid of the Dark et rejoint ensuite le casting de The Romantics.Katie Holmes est aussi présente sur le petit écran et décroche le rôle de Jackie Kennedy dans la mini-série, The Kennedys (2011).  Alors qu'elle incarne la femme d'Adam Sandler dans la comédie Jack & Jill, elle poursuit dans le même registre mais à la télévision en rejoignant l'équipe d'How I Met Your Mother pour l'épisode d'Halloween de la saison 7 : elle interprète alors le rôle de "la citrouille sexy".Elle est ensuite à l’affiche de la comédie d'humour noir Miss Meadows de Karen Leigh Hopkins présentée au Festival de Tribeca, et de The giver.

La vie hors 7e art

En 2009, Holmes a fondé la Dizzy Feet Foundation, une association caritative visant à aider les enfants défavorisés à réaliser leur rêve et à devenir danseur professionnel en leur apportant un soutien et en facilitant l’accès aux cours de danse à travers les États-Unis. Parmi les co-fondateurs on compte le réalisateur Adam Shankman, le producteur Nigel Lythgoe, la juré de Dancing With The Stars Carrie Ann Inaba, l’homme d’affaires Mike Thompson et l’avocate Mona Metwalli. Le travail de Katie Holmes réalisé via l’association a été reconnu lors de la cérémonie des Variety 2010 Power of Women au cours de laquelle l’actrice a été honorée avec un groupe de femmes parmi les philanthropes les plus influentes d’Hollywood.Katie Holmes est l’égérie et la copropriétaire de la marque Alterna Hair Care.

Vie privée

Après son amourette avec Joshua Jackson, elle a été fiancée en 2003 à l'acteur Chris Klein pendant 2 ans. La jeune actrice finit par se marier avec le célèbre acteur Tom Cruise en 2006, sept mois après la naissance de leur fille Suri, qui a vu le jour le 18 novembre 2006.En 2012, Katie Holmes demande le divorce après cinq années de mariage avec Tom Cruise.

Films réalisés par Katie Holmes

Commentaires sur Katie Holmes

Dernières news sur cette star

15/03/2016 - 18:00

Il incarnera Ted Kennedy, le frère de JFK.

19/02/2016 - 15:00

L'actrice met un terme au combat entre les fans sur le plateau de James Corden.

Les plus vues