Kate Winslet portrait
Avis: 
Date de naissance: 
04 octobre 1975 (âge : 42 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice
Distinctions: 
  • GOLDEN GLOBES 2016 : Meilleure actrice dans un second rôle pour Steve Jobs
  • ,
  • CESAR 2012 : César d'Honneur
  • ,
  • GOLDEN GLOBES 2012 : Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Mildred Pierce
  • ,
  • EMMY AWARDS 2011 : Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Mini-Série pour Mildred Pierce
  • ,
  • OSCARS 2009 : Oscar de la Meilleure actrice pour The reader
  • ,
  • GOLDEN GLOBES 2009 : Meilleure actrice dans un second rôle pour The reader
  • ,
  • GOLDEN GLOBES 2009 : Meilleure actrice dans un drame pour Les noces rebelles
  • ,
  • OSCARS 2007 : Oscar de la Meilleure actrice pour Little Children

Biographie: 

Kate Winslet est une actrice britannique, connue mondialement pour son rôle dans Titanic. Elle est également célèbre pour avoir joué dans les drames Little Children, Les noces rebelles, The reader et dans la mini-série Mildred Pierce. Elle a été mariée au réalisateur Sam Mendes entre 2003 et 2010.

Née en 1975 à Reading en Angleterre, Kate Winslet commence à étudier le théâtre dès l’âge de 11 ans à la Redroofs Theater School. Elle apparaît rapidement à la télévision britannique dans des spots publicitaires, puis en 1991, elle décroche son premier rôle dans une série télévisée, Dark Season.

Premiers pas au cinéma, premiers succès

En 1996, le septième art lui ouvre ses portes avec Les Créatures célestes de Peter Jackson. C’est, cependant, son interprétation de la romantique et passionnée Marianne Dashwood dans l’adaptation du roman de Jane Austen, Raisons et sentiments, qui lui permet d’obtenir une nomination à l’Oscar du Meilleur Second Rôle. Elle fait ensuite des débuts discrets aux États-Unis en rejoignant le casting du Hamlet (1997) de Kenneth Branagh, pour lequel elle incarne la douce Ophélie. Lors du tournage de ce film, elle décroche le rôle de Rose dans Titanic de James Cameron, qui fera d’elle et de son partenaire Leonardo DiCaprio le couple emblématique du cinéma romantique de ces vingt dernières années. Après l’immense succès de ce film, elle n’en oublie pas pour autant les productions plus modestes et rejoint le casting d’Holy Smoke (1999) de Jane Campion aux côtés d’ Harvey Keitel.

Négocier le succès post-Titanic

Son interprétation de la jeune femme de ménage Madeleine LeClerc, au cœur des fantasmes de Sade, dans Quills - la Plume et le sang, souligne son statut d’actrice aux multiples facettes étant aussi à l’aise dans les films en costume que dans les comédies romantiques ou les drames. En 2003, elle se bat contre la peine de mort en essayant de prouver l’innocence de Kevin Spacey dans La Vie de David Gale. Mais c’est l’année suivante qu’elle fait sensation en incarnant la troublante Clémentine dans Eternal Sunshine of Spotless Mind de Michel Gondry.Tandis que Fernando Meirelles lui offre l’opportunité de tenir le haut de l’affiche de The Constant Gardener, elle préfère rejoindre Johnny Depp au casting de Neverland (2005) pour prêter ses traits à Sylvia Llewelyn Davies, mère des enfants qui ont inspiré J. M. Barrie pour l’écriture de « Peter Pan ». En 2006, elle joue aux côtés de Jude Law dans Les Fous du roi de Steve Zaillian, puis dans la comédie romantique The Holiday. La même année, Kate Winslet fait une incursion dans le cinéma d’animation en prêtant sa voix à Rita, l’un des personnages de Souris City. Dans Little Children (2007) de Todd Haynes, elle incarne une jeune femme qui voit sa vie tranquille bouleversée après sa rencontre avec un homme marié joué par Patrick Wilson.

En route vers les prix

Kate Winslet retrouve Leonardo DiCaprio en 2009, couple mythique du Titanic dans Les noces rebelles, réalisé par son mari Sam Mendes. Mais c'est dans The reader que Kate reçoit l'ultime consécration avec l'Oscar de la meilleure actrice.Malheureusement, quelques mois après ce succès, elle divorce de mari avec qui elle sera restée 7 ans.L'année suivante, l'actrice retrouve Todd Haynes pour tourner la mini-série, Mildred Pierce, dans laquelle elle tient le rôle principale. Sa prestation est saluée par la critique et ses pairs. Elle reçoit ainsi au mois de septembre l'Emmy Awards de la Meilleure actrice dans une mini-série et remporte également le prix d'interprétation aux Golden Globes.Dans la foulée, elle tourne consécutivement pour Steven Soderbergh dans Contagion, puis pour Roman Polanski dans Carnage. Ce dernier rôle lui permet de décrocher une nomination aux Golden Globes face à sa partenaire Jodie Foster.En 2014, Kate Winslet rejoint la saga Divergente. Elle retrouve le chemin des prix pour Steve Jobs (2015) grâce auquel elle remporte le Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle.

Films avec Kate Winslet

Dernières news sur Kate Winslet

Titanic
11/08/2015 - 17:41

Le film de James Cameron revient ce soir sur TMC.

Kate Winslet Wonder Wheel
25/10/2017 - 10:20

Elle avait été remplacée à la dernière minute par Scarlett Johansson.

Kate Winslet jouera"un personnage central" dans les suites d’Avatar
18/10/2017 - 11:20

L’actrice est ravie de retrouver James Cameron, 20 ans après Titanic.

Eternal Sunshine : Kate Winslet adorerait rejouer Clémentine
17/10/2017 - 17:40

L’actrice adore le personnage imaginé par Michel Gondry et Charlie Kaufman.

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues