Nom de naissance Josh Duhamel
Naissance (46 ans)
Minot, Dakota du Nord, États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Né le 14 novembre 1972 à Minot, dans le Dakota aux États-Unis, Josh Duhamel est un américain célèbre pour son rôle de Danny McCoy dans la série Las Vegas, ainsi que pour son rôle de William Lennox dans la saga Transformers. Il est le mari de Fergie des Black Eyed Peas.

Tout jeune, Joshua David Duhamel, dont la famille a des origines françaises, projette d’abord de devenir dentiste. Il va donc suivre des études de biologie à l’Université de Minot. Mais il échoue à ses examens et s’engage dans la vie professionnelle, le premier secteur qu’il va explorer sera le bâtiment et la construction. Mais il va vite être contacté par une agence de mode de San Francisco, et débuter une carrière dans le mannequinat. Il va ensuite enchaîner avec une série d’apparitions dans des publicités. Ce qui lui confère très vite une certaine popularité.À partir de 1999, Josh Duhamel est engagé pour tourner dans la série All my children et ce, jusqu’en 2002, date à laquelle il décide de quitter la série. Durant cette même période, côté coeur, il entretient une relation amoureuse avec Kristy Pierce. En 2003, l’acteur se relance dans une série intitulée Las Vegas. Il y tient l’un des rôles principaux, celui de Danny Mc Coy. Une aventure dans laquelle qui va durer cinq saisons, et qui va s’achever en en 2008. Il collabore dans cette série avec l’actrice Vanessa Marcil et surtout l'emblématique James Caan.

Un mariage avorté

En 2004, il fête ses fiançailles avec Kristy Pierce et fixe avec elle le mois de mai comme date de mariage. Mauvais calcul, le couple se sépare deux semaines avant les noces. Cela ne l'empêche cependant pas de monter sur les planches pour une adaptation du roman d’Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray. La même année, il décroche un des rôles principaux dans le film Rendez-vous avec une Star de Robert Luketic. Il tourne alors aux côtés de Kate Bosworth et de Topher Grace. Toutefois, le succès reste confidentiel.Mais qu’à cela ne tienne, l’année 2007 arrive, et avec elle la véritable notoriété pour Josh Duhamel. Il partage avec Shia Labeouf et Megan Fox l’affiche du film Transformers de Michael Bay. Un film événement dont la suite, Transformers 2, a été un vrai succès. On peut aussi le découvrir après dans When in Rome, aux côtés de l’actrice Kristen Bell.

Cette fois c'est la bonne

Entre temps, en décembre 2007, Josh Duhamel annonce ses fiançailles avec sa nouvelle compagne, Stacy Ferguson, plus connue sous le pseudonyme de Fergie, chanteuse du groupe Black Eyed Peas. Le mariage aura finalement lieu en 2009.

En 2010, on retrouve l'acteur aux côtés de Katherine Heigl dans Bébé Mode d'Emploi puis dans Ramona and Beezus d'Elizabeth Allen. L'année suivante, après avoir tourné dans Transformers 3, il se retrouve à l'affiche du film Happy New Year de Garry Marshall. Il donne alors la réplique à Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Jessica Biel, Ashton Kutcher, Katherine Heigel ou encore Sarah Paulson.En 2012 il tourne Whats he got ? et Fire with Fire de David Barrett puis rejoint en 2013 les castings du film Safe Haven de Lasse Hallström et du film a sketchs My movie project. Mais en 2013, Josh Duhamel devient également papa pour la première fois. En effet, le 28 août 2013, sa femme Fergie donne naissance à un petit garçon prénommé Axl Jack.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Love, Simon Acteur Jack
2016 Transformers : The Last Knight Acteur Colonel Lennox
2016 Manipulations Acteur Ben Cahill
2015 Rendez-vous avec une star Acteur HAMILTON Tad
2015 When In Rome Acteur Nick Beamon

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Las Vegas Acteur -

Stars associées