Nom de naissance Jonathan Lambert
Nationalité Français
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Humoriste
Avis

Biographie

Jonathan Lambert, de son vrai nom Rodolphe-Jonathan Lambert, voit le jour le 18 juin 1973 à Paris. Il étudie l'art dramatique au cours Florent et au conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Polyvalent, il est connu du public français en tant qu'humoriste, acteur et animateur de radio et de télévision.Il débute sa carrière à la télévision en 1994 dans l'émission C'est tout Coffre sur France 2 avant de rejoindre la société d'Arthur Case Productions. Il y travaille notamment comme journaliste-chroniqueur sur le magazine people Exclusif diffusé sur TF1, qu'il présente occasionnellement en tant que remplaçant.En 2000 il rejoint l'équipe de la Grosse émission sur la chaîne Comédie ! où il rencontre notamment le duo Kad et O, formé de Kad Mérad et Olivier Baroux. Dans l'émission il développe bon nombre de ses personnages cultes comme Remi le primeur, Damien Baizé, Louis de la Salière d'acier académicien, Gribouille ou encore Blue Michou. Ses sketchs en compagnie de Cyril Hanouna resteront également cultes tant ils sont allés loin dans leurs délires, rendant par exemple régulièrement visite à la boulangère du coin dans le plus simple appareil ...En septembre 2002 il rejoint Canal+  pour co-animer L’Hypershow aux cotés de l'écrivain Frédéric Beigbeder. C'est là qu'il crée le célèbre personnage de M.Pringle qui se produit chaque jour dans un épisode de plusieurs minutes. L'émission s’arrête au bout de trois mois, faute d'audience. Jonathan Lambert retrouve alors Kad et Olivier pour écrire et jouer dans Samedi soir en direct, puis Arthur sur Europe 2 pour co-animer l'émission Arthur et les pirates. Par la suite il anime plusieurs rubriques à la radio et la la télévision, notamment sur M6 et France 4.Il monte pour la première fois sur les planches en janvier 2007 pour son one-man show L'homme qui ne dort jamais. C'est la même année qu'on le découvre dans les émissions de Laurent Ruquier On a tout essayé et On n'est pas couché. Jusqu'en juin 2011, il y interprète des personnages loufoques et délurés en présence des invités.En 2011,  il renoue avec le théâtre et donne la réplique à Richard Berry au Théâtre des Variétés dans la pièce Le Début de la fin.Depuis le début des années 2000, Jonathan Lambert a également joué dans une douzaine de longs-métrages, dont Je préfère qu'on reste amis (2004), Palais Royal ! (2005) , Steak (2007), L'Amour c'est mieux à deux (2010) ou encore plus récemment dans L'Amour dure trois ans (2012). A partir du 2 mai 2012 il partage l'affiche de Dépression et des potes aux cotés de Fred Testot, Arié Elmaleh et Ary Abittan.Pour ce qui est de sa vie privée, Jontahan Lambert est marié à Laureen, son amie d'enfance. Ils sont les parents de deux garçons. Le couple attend son troisième enfant  pour courant 2012.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Bienvenue à Marly-Gomont Acteur Lavigne
2015 Réalité Acteur Bob Marshall
2015 Les Bêtises Acteur Fabrice
2014 L'Ile des Miam-Nimaux - Tempête de Boulettes Géantes 2 Acteur Flint Lockwood (voix VF)
2012 L'Amour dure trois ans Acteur Pierre

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 Kim Kong (Arte) Acteur -
2015 Allez, ça va bien se passer... Acteur -
2015 Le pas petit Poucet Acteur -
2015 A la maison pour Noël Acteur -

Dernières News

Jonathan Lambert : "Kim Kong, c'est une comédie sur l'absurde"

La mini-série, en compétition au Festival Séries Mania en avril dernier, débarque ce soir, sur Arte.

Kim Kong, un Ovni décapant dans le ciel de Séries Mania

Création Arte portée par Jonathan Lambert, cette série aussi folle que drôle va certainement secouer le jury du Festival.

Tout ce qu'il faut retenir du Showeb séries 2017

L’événement avait lieu à Paris hier. Les chaînes françaises ont dévoilé le riche programme série, qui nous attend cette année.

Stars associées