Jon Bernthal
Avis: 
Date de naissance: 
19 septembre 1976 (âge : 40 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Jon Bernathal est un acteur américain connu pour son rôle dans la série Walking dead.

Pendant ses études universitaires, Jon Bernthal a eu l’opportunité d’aller étudier au prestigieux Moscow Arts Theatre de Russie, réputé pour son programme strict et sa discipline de fer. L’acteur a reçu une formation solide en théâtre, en gymnastique, en danse classique et rythmique. Alors qu’il se produisait à l’American Repertory Theatre de Moscou, il a été découvert par le directeur de l’Institute for Advanced Theater Training de l’université d’Harvard. Il alors pu poursuivre ses études à Harvard, où il a obtenu un master en histoire de l'art.

Jon Bernthal, qui a joué dans plus de 30 pièces, a récemment renoué avec ses premières amours dans la production du Rogue Machine Theatre de "Small Engine Repair", qui lui a valu une citation à l'Ovation Award. Il a par ailleurs joué dans "Fat Pig" de Neil LaBute, au Geffen Playhouse, "Fifth of July" de Langford Wilson, au Signature Theatre de New York, la production off-Broadway de "La Résistible ascension d’Arturo Ui", dont il tenait le rôle-titre, et "This Is Our Youth", au Studio Theatre de Washington. Sa passion pour les planches l’a conduit à créer sa propre troupe de théâtre associatif, Fovea Floods, installée au nord de l’État de New York

.Les débuts devant la caméra

Jon Bernthal a tenu son premier grand rôle au cinéma dans World trade center d’Oliver Stone, aux côtés de Nicolas Cage et Maria Bello. Il a enchaîné avec Crazy night de Shawn Levy, avec Steve Carell et Tina Fey, The ghost writer de Roman Polanski, avec Ewan McGregor, La nuit au musée 2 de Shawn Levy, face à Ben Stiller, Christopher Guest et Hank Azaria, The air i breathe réalisé par Jieho Lee, avec Kevin Bacon et Julie Delpy.

L’acteur et son père ont créé une société de production, Story Factory, et développent actuellement plusieurs projets cinématographiques et télévisés.À la télévision, Jon Bernthal a fait partie du prestigieux casting de la minisérie Band of brothers. Sur le petit écran, il est également apparu dans les séries Boston Justice, Les experts : Miami, New York Section criminelle, How i met your mother, et FBI – Portés disparus. Il a tenu son premier grand rôle dans une série dans The class, créée par David Crane et réalisée par James Burrows.

On l'a vu récemment dans Le loup de Wall Street de Martin Scorsese, où il campe un dealer qui se prête aussi au blanchiment d'argent sale. Il y donne la réplique à Leonardo DiCaprio et Jonah Hill.Il se produit dans la série Mob city de Frank Darabont, où il interprète un flic intègre dans le monde corrompu des années 40. On l'a encore vu, toujours pour le petit écran, dans The walking dead, nommée au Golden Globe de la meilleure série dramatique ainsi qu’au WGA Award de la meilleure nouvelle série, et sacrée l’un des 10 meilleurs programmes télévisés de l’année aux AFI Awards.

Il tourne ensuite Fury de David Ayer, avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Michael Peña et Logan Lerman : le film retrace l'histoire de cinq soldats qui se retrouvent en Allemagne à la chute du régime nazi.

Vie privée

Jon Bernthal a été joueur de baseball professionnel en petite ligue américaine et au sein de l’European Professional Baseball Federation. Il préfère aujourd’hui la boxe, sport pour lequel il s’entraîne six jours par semaine. Il enseigne également ce sport aux enfants défavorisés afin de leur inculquer la persévérance et la discipline. Il dresse par ailleurs des pitbulls qui ont subi de mauvais traitements, et les place au sein de familles qui les entoure d'affection.

Commentaires sur Jon Bernthal

Dernières news sur Jon Bernthal

25/11/2016 - 15:05

Quel casting ? Quelle histoire ? Et quelle date de sortie ?

04/10/2016 - 14:30

Jon Bernthal est de retour à New York.

26/09/2016 - 17:50

Plusieurs indices semblent pointer vers un excitant crossover.

28/06/2016 - 15:15

Jon Bernthal vient de donner une interview au site Deadline où il évoque le spin off de Daredevil : la future série de Netflix, Punisher… 

Les plus vues