Nom de naissance John Slattery
Naissance (56 ans)
Boston, Massachusetts, États-Unis
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

John Slattery est un acteur américain, principalement connu pour ses rôles dans les séries Mad Men et Desperate Housewives, et au cinéma dans le film Ted 2.

Né le 13 août 1962 à Boston, Massachusetts, au sein d'une fratrie de six enfants, John Slattery étudie au lycée de St. Sebastian, puis ressort diplômé des beaux-arts en 1984 de l'université catholique d'Amérique, située à Washington.

Des débuts discrets

Si plus jeune il se rêvait joueur de base-ball, c'est dans la comédie qu'il décide finalement de faire carrière. En 1991, il décroche le rôle d'Al Kahn dans la série Homefront. Après l'arrêt du programme en 1993, John Slattery enchaîne les apparitions à la télévision. On le voit notamment dans La vie à cinq (1998), Will & Grace (1999) ou encore Sex and the City (2000), et de manière récurrente dans Ed (2001-2002) et Jack et Bobby (2004-2005).

La consécration Mad Men

En 2007, il se glisse dans la peau de Victor Lang, second mari de Gabrielle Solis (Eva Longoria) et maire sans scrupules de Fairview dans la 4eme saison de Desperate Housewives. Un rôle qui le fait enfin connaître du grand public. La même année, le comédien rejoint le casting d'une autre série événement : Mad Men. Durant sept saisons, il prête ses traits au personnage de Roger Sterling. Un rôle qui lui vaut deux Screen Actors Guild Awards ainsi que de nombreuses nominations, dont quatre aux Emmy Awards.Après l'arrêt de Mad Men, c'est sur la plateforme Netflix que les sériephiles le retrouvent en 2015, dans la série We Hot American Summer : First Day of Camp où il joue Claude Dumet, un acteur et metteur en scène renommé de Broadway. A ses côtés : Bradley Cooper, Elisabeth Banks, Paul Rudd et Christopher Meloni, pour ne citer qu'eux.

Du petit au grand écran

A la télévision comme au cinéma, John Slattery reste cantonné aux rôles secondaires. Ce qui n'empêche pas les cinéphiles de l’apercevoir dans des productions aux castings prestigieux, parmi lesquels Sleepers (1996), Traffic (2000) et La Guerre selon Charlie Wilson (2007). Le comédien se fait également une place dans l'univers Marvel en incarnant Howard Starks dans Iron Man 2 en 2010, puis dans Ant-Man (caméo) trois ans plus tard.En 2015, il donne la réplique à Mark Wahlberg, Amanda Seyfried et Morgan Freeman dans Ted 2. Il a également mis en scène son premier long métrage God's Pocket, d'après Pete Dexter, avec Philip Seymour Hoffman, Richard Jenkins, Christina Hendricks et John Turturro, présenté à Sundance.

Vie privée

John Slattery épouse en 1998 la comédienne Talia Balsam, ex-épouse de George Clooney. De cette union naît un fils prénommé Harry.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 God's Pocket Réalisateur, Scénariste -
2015 Ted 2 Acteur Shep Wild
2015 Underdog, Chien Volant Non Identifié Acteur Mayor
2015 La Situation Acteur le colonel Carrick
2015 The station agent Acteur David

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 K Street Acteur -
1988 Les Douze Salopards Acteur -
1988 Les douze salopards Acteur -

Dernières News

Veep : HBO dévoile le trailer de la saison 5

Une bande-annonce à mourir de rire.

Spotlight : que sont devenus les vrais journalistes du film primé aux Oscars ?

Retour sur la carrière des journalistes du Boston Globe qui ont révélé la complicité de l'église catholique dans un scandale pédophile.

Stars associées