Nom de naissance John Magaro
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

John Magaro est un acteur américain, vu dans le film The Big Short et la série Orange is the new black.

Né le 16 février 1983 à Akron, dans l'Ohio de parents professeurs, il grandit dans la banlieue de Munroe Falls. Après le lycée, il intègre l'université de Point Park pour y étudier l'art dramatique.

Débuts prometteurs

John Magaro débute sa carrière d'acteur au milieu des années 2000, dans des séries télévisées et courts-métrages. En 2010, il décroche son premier vrai rôle : celui du ringard Alex dans le film d'horreur de Wes Craven My soul to take. Deux ans plus tard, il est choisi par le créateur des Soprano David Chase pour incarner le fils de James Gandolfini dans le drame Not fade away, puis figure au casting de la production indépendante de Liberal Arts, réalisé par Josh Radnor (Ted Mosby dans How I Met your mother).

Parallèlement à sa carrière cinématographique, John Magaro apparaît également dans plusieurs séries. On le voit notamment en 2015 dans The Good wife, New York, unité spéciale et surtout dans la saison 3 de Orange is the new black, dans laquelle il joue Vince Muccio, le nouveau mari de Lorna Morello.

Dans la cour des grands

A partir de 2015, la carrière du comédien prend son envol. Il enchaîne les tournages au casting prestigieux. Il donne la réplique à Cate Blanchett et Rooney Mara dans Carol, figure à l'affiche de The Big Short au côté de Christian Bale, Steve Carell et Ryan Gosling, et côtoie Chris Pine, Casey Affleck et Eric Bana dans The Finest Hours (2016). On le retrouve également au casting du film de guerre War machine, avec Brad Pitt.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Overlord Acteur Tibbet
2017 War Machine Acteur Cory Staggart
2015 Love & Other Lessons Acteur Dean
2015 Carol Acteur Dannie McElroy
2015 The Big Short : le casse du siècle Acteur Charlie Geller