John Krasinski ©VISUAL

John Krasinski

John Krasinski ©VISUALJohn Krasinski ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 15/04/2013
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    20 octobre 1979 (âge : 34 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de John Krasinski

John Burke Krasinski est un acteur, scénariste et réalisateur américain né le 20 octobre 1979 à Boston. Célèbre pour ses rôles dans les films Permis de mariage, Away we go et Promised Land, il est également célèbre pour son rôle de Jim Halpert dans la version américaine de la série The Office. Il est marié à Emily Blunt.

C'est en 2000 que John Krasinski commence sa carrière à l'écran, dans Séquences et conséquences de David Mamet. Après des petits rôles dans les films Dr Kinsey et New-York Taxi en 2004, il se révèle au public en 2005, grâce à son rôle de Jim Halpert dans la série The Office (US).

Par la suite, John apparaît dans des films comme Jarhead (2006), The Holiday (2006) mais surtout Permis de mariage, en 2007. Dès lors, il décroche des rôles plus conséquent comme dans Smiley Face (2007), Jeux de dupes (2008), Away we go (2009) et Pas si simple (2009).

Réalisateur et scénariste

En parallèle de son rôle dans The Office - notons qu'à la télévision il apparaît également dans des séries comme New-York Section Criminelle, Ed ou FBI, portés disparus - il décide de se lancer dans la réalisation avec Brief interviews with Hideous Men, film non distribué en France.

En 2010, après avoir épousé l'actrice Emily Blunt, il rejoint le casting du film Something Borrowed, en salles en 2011. L'année suivante, après un rôle dans Miracle en Alaska, il co-écrit avec Matt Damon le scénario du film Promised Land, réalisé par Gus Van Sant, et dans lequel il joue également.


En France il est doublé la plupart du temps par Stéphane Pouplard.

> Son signe astro> Personnalité du prénom John> Popularité du prénom John

Dernières news sur John Krasinski

0

La filmographie de John Krasinski