Jessie J © Visual

Jessie J.

Jessie J © Visual Jessie J © Visual
  • Profil mis à jour le 01/07/2013
  • Nationalité :
    Anglaise
  • Date de naissance :
    27 mars 1988 (âge : 26 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Compositrice, Chanteuse

La biographie de Jessie J.

  • ELLE A DIT «Un jour, j'ai écrit une chanson pour Rihanna. Problème : je ne voulais la lui donner ! » Be N°108 (19 Avril 2012)

Jessie J, de son vrai nom Jessica Ellen Cornish, est une chanteuse britannique née le 27 mars 1988 à Redbrige en Angleterre. Jessie J se lance dès son plus jeune âge dans le domaine artistique. Elle intègre ainsi l’école d’art dramatique Colins Performing Arts puis continue sa scolarité à la Mayfield High School. Elle entre ensuite à l’âge de 16 ans à la BRIT School, une célèbre école d’art où sont enseignés entre autres le chant, la danse ou encore le design. Parmi les anciens élèves de cette école figurent notamment les chanteuses Adele, Leona Lewis et Amy Winehouse.

Un an plus tard, elle fait ses premiers pas de chanteuse dans un girls band. Mais tout n’est pas rose pour la jeune Jessie J qui découvre au même moment qu’elle souffre de problèmes cardiaques. Les jours passés à l’hôpital lui inspireront d’ailleurs sa première chanson baptisée Big White room.

La carrière de Jessie J prend son envol en 2005. La jeune britannique signe son premier contrat avec Gut Records. Son premier album dont elle a signé une grande partie des titres sort dans les bacs. Mais le succès est de courte durée pour la jeune chanteuse. Deux semaines seulement après le lancement de son disque, la maison de disques met la clé sous la porte.

Jessie J ne baisse pas les bras et devient en 2008 choriste sur la tournée de Cindy Lauper en Angleterre. Elle décide ensuite de s’envoler pour les Etats-Unis. Ses talents d’auteur compositeur font mouche. La jeune britannique signe alors pour Sony ATV / Music Publishing et voit plusieurs de ses chansons retenues pour de grands artistes. Elle signe ainsi les titres I need this de Chris Brown, LOVE pour Alicia Keys ou encore Party in the Usa pour Miley Cyrus. Cette dernière chanson, sacrée triple disque de platine aux Etats-Unis, lui amène la reconnaissance Outre-Atlantique. Courtisée par de nombreux artistes, elle collabore avec Britney Spears ou encore Justin Timberlake.

Malgré son succès en tant que parolière, Jessie J ne met pas pour autant sa carrière de chanteuse entre parenthèses. Dès 2009, elle se met en scène dans des vidéos diffusées sur Youtube. Un an plus tard, elle passe à la vitesse supérieure et sort son premier single baptisé Do it like a dude. Ce premier titre, écrit par Jessie J était à l’origine destiné à Rihanna, mais sentant le potentiel de la jeune femme, sa maison de disque lui a conseillé de garder la chanson pour un futur album. Bien lui en a pris puisque ce titre a été vendu à 300 000 exemplaires et a permis à Jessie J d’atteindre la deuxième place du classement des meilleures ventes d’Angleterre.

En janvier 2011, Jessie J sort son deuxième single Price Tag né de sa collaboration avec le rappeur B.o.B. Le succès est au rendez-vous pour ce titre, vendu à 3 millions d’exemplaires qui devient numéro 1 en Angleterre, en France en Pologne ou encore en Nouvelle Zélande. La carrière de chanteuse de Jessie J est officiellement lancée avec cet important succès.

Après la sortie de son album Who you are en février 2011 qui est devenu très vite double disque de platine en Angleterre. En février 2011, elle est couronnée du Critics Choice Awards lors de la cérémonie des Brit Awards récompensant l’industrie musicale britannique. Quelques mois plus tard, en mai et août 2011, elle dévoile trois nouveaux singles baptisés respectivement Nobody’s Perfect, Who’s laughing now et Domino. En 2011 toujours, elle donne de la voix aux côtés de David Guetta pour le titre Repeat présent dans le dernier album du DJ français.

En février 2012, c’est à la télévision que les Britanniques la retrouvent. Jessie J est en effet choisie pour être l’une des coachs de la première saison de l’émission The Voice aux côtés de Will I.Am, Tom Jones et Danny O’Donoghue.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Jessie > Popularité du prénom Jessie

Dernières news sur Jessie J.

Commentaires sur Jessie J.

Ceux qui critique passer votre route si c'est pour dire de la merde! Sérieux apprenez a respecter les artistes! Si ça vous plait pas écouter autre chose! Et si elle est trop moche pour vous faut simplement pas la regarder!!! Tssss aucun gout les gens
  • 10
  • 0
Anonyme | le 19/02/2012 à 13h36 | Signaler un abus
je taime bien
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/03/2012 à 20h15 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Jessie J.