Jean-Michel TINIVELLI ©E-PressPhotos

Jean-Michel Tinivelli

Jean-Michel TINIVELLI ©E-PressPhotosJean-Michel TINIVELLI ©E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 13/02/2014
  • Nationalité :
    Français
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Jean-Michel Tinivelli

 

En pleine fleur de l’âge, ce strasbourgeois de naissance n’a pas des origines italiennes pour rien. Ses yeux bleu profond l’aident à charmer les spectatrices qui peuvent désormais le voir sur le petit écran toutes les semaines, face à Marine Delterme dans  Alice Nevers, le juge est une femme.

 

 Le théâtre pour commencer

 

Tout commence à l’Ange d’or, théâtre strasbourgeois, où Jean-Michel donne  Le Spectacle Boris Vian. Suivent de nombreuses pièces jusqu’en 1989 où il joue, consécration, le premier opéra jamais composé,  Orphée, à l’ Opéra du Rhin.

 

 Il quitte les planches pour le grand écran

 

1989 marque la fin de sa carrière au théâtre mais Jean-Michel doit attendre 1992 avant d’apparaître dans  Les Arpenteurs de Montmartre. Il enchaîne avec moult petits rôles dans des films humoristiques tels  Pédale douce et  Quasimodo.

 

 La télévision comme consécration

 

La même année (1992), commence sa carrière sur le petit écran. Une apparition dans le téléfilm  Le Lyonnais lui permet de décrocher des rôles secondaires dans des séries à succès.  Julie Lescaut,  Navarro,  Joséphine ange gardien,  Les Cordiers juge et flic se l’arrachent.

 

 Le roi des sagas

 

Dur au cœur tendre, Jean-Michel Tinivelli et son regard bleu azur sont juste parfaits pour incarner le rêve des Français dans les fameuses sagas de l’été. En 2001, il se frotte à Georges Corraface et à Charlotte Kady (qu’il retrouvera plus tard au casting de  Qu’elle est belle la quarantaine et  d’Une Femme en urgences) dans la saga de TF1,  L’Eté rouge. Le succès est phénoménal. 10 millions de téléspectateurs ! Jean-Michel rempile donc l’année suivante avec TF1 pour une nouvelle saga :  Le Bleu de l’océan.

 

 TF1 lui offre donc tout naturellement un des 2 rôles principaux de sa série policière  Rose et Val en 2004. Les rôles récurrents pour la chaîne leader des audiences commencent à pleuvoir sur Jean-Michel. Aujourd’hui, c’est face à Marine Delterme qu’il joue les machos charmeurs dans  Alice Nevers, le juge est une femme.

> Personnalité du prénom Jean-Michel> Popularité du prénom Jean-Michel

Dernières news sur Jean-Michel Tinivelli

Commentaires sur Jean-Michel Tinivelli

Je trouve que Jean-Michel TINIVELLI et Marine Delterme forment tous les deux un couple génial, beau, avec beaucoup de charisme. Jean-Michel Tinivelli est craquant, c'est un beau mec, et il joue merveilleusement la comédie. C'est un régal de le voir dans Alice Nevers, c'est un rôle qui lui va si bien, que je voudrais que cette série ne se termine jamais. wolfen
  • 10
  • 1
Anonyme | le 11/06/2013 à 12h30 | Signaler un abus
dommage que la série soit finie, car vous êtes super craquant ,un acteur avec un tel charme, une sensibilité,un physique d'enfer, ça fait rêver..... à bientôt pour la suite ,j'ai hâte... bonne continuation à vous
  • 6
  • 1
Anonyme | le 10/02/2012 à 17h56 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Jean-Michel Tinivelli

La filmographie de Jean-Michel Tinivelli

Les people associés à Jean-Michel Tinivelli