Jean-Michel Maire ©D8

Jean-Michel Maire

Jean-Michel Maire ©D8 Jean-Michel Maire ©D8
  • Profil mis à jour le 14/06/2013
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    03 novembre 1961 (âge : 52 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Journaliste

La biographie de Jean-Michel Maire

Jean-Michel Maire est un journaliste et chroniqueur français né le 3 novembre 1961 qui s'est fait connaître notamment par le biais de l'émission Touche pas à mon poste.

Originaire des Vosges, Jean-Michel Maire est très tôt attiré par le journalisme. Il parvient à concrétiser sa vocation et décroche un poste à France-Soir. Sa carrière débute et le journaliste est d'abord spécialisé dans les procès, c'est le chroniqueur judiciaire du journal. Puis il se lasse et souhaite changer de registre, ce qu'il fait un peu plus tard en devenant cette fois journaliste politique dans un premier temps. N'aimant pas trop stagner longtemps dans le même type de poste il se reconvertit par la suite en reporter de guerre.

Mais c'est encore un peu plus tard qu'il découvre ce qui devient sa véritable passion : le monde des médias en eux-mêmes. Le Figaro le recrute alors et en fait son responsable du service médias, plus précisément des programmes de radio et de télévision. Jean-Michel Maire reste à ce poste durant une bonne vingtaine d'années. En parallèle il fait partie des jurés des Globes de Cristal et participe en tant que chroniqueur à l'émission Telle est ma télé sur TPS Star, elle aussi consacrée comme son nom l'indique à l'actualité du petit écran.

Jean-Michel, TPMP et sa "teub"

Invité lors d'une émission, l'animateur Cyril Hanouna est séduit par le talent de chroniqueur du journaliste et lui propose après l'enregistrement de venir le rejoindre sur son nouveau projet : Touche pas à mon poste (TPMP), diffusée depuis 2010 sur France 4 puis sur D8 à partir d'octobre 2012.

Dans l'émission, chaque chroniqueur a sa spécificité. Ainsi, si Thierry Moreau, son voisin de table, est le monsieur audience de l'émission, Jean-Michel Maire se fait remarquer par ses opinions très tranchées sur le monde de la télévision mais surtout pour son côté séducteur has-been que Cyril Hanouna ne manque jamais de caricaturer pour amuser les spectateurs. En effet, avec ses commentaires à connotations sexuelles lâchés en off mais révélés par Jean-Luc Lemoine dans ses Questions en 4/3, la "teub" de Jean-Michel est désormais aussi célèbre que lui. Pour preuve, plusieurs téléspectateurs leur ont consacré des chansons.

Cependant son image de célibataire endurci est en réalité une caricature puisque Jean-Michel a déjà été marié deux fois et qu'il est père de deux enfants.

En juin 2013, Jean-Michel fait également parler de lui suite a sa mise en dégrisement. Lors d'un contrôle de police survenu 8 heures du matin sur l'avenue George V, aux abords des Champs-Elysées, il a été arrêtée au guidon de son scooter en raison de la saleté de sa plaque d'immatriculation mais ce contrôle de routine l'a conduit en dégrisement puisque son taux d'alcoolémie de 1,10 g d’alcool par litre de sang était bien supérieur à la limite légale autorisée. Comme quoi, Jean-Michel est fidèle à sa réputation de fêtard...!

> Son signe astro > Personnalité du prénom Jean-Michel > Popularité du prénom Jean-Michel

Dernières news sur Jean-Michel Maire

Commentaires sur Jean-Michel Maire

Jean Michel, Actuellement, je suis en train de regarder l 'émission ( TOUCHE PAS A MON POSTE ) Apparament vos camarades aime vous taquinez, sur votre céliba. Quoi qu'il en soit, vous me touchez beaucoup Sam
  • 6
  • 0
Anonyme | le 22/03/2013 à 20h10 | Signaler un abus
Sans Jean-Michel Maire, je ne regarderai pas TOUCHE PAS A MON POSTE! C'est sa personnalité qui contribue à faire marcher l'émission!
  • 3
  • 1
Anonyme | le 13/06/2013 à 21h01 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Jean-Michel Maire

Les people associés à Jean-Michel Maire