Janane Boudili ©FTV/PROD/Darius SALIMI

Janane Boudili

Janane Boudili ©FTV/PROD/Darius SALIMI Janane Boudili ©FTV/PROD/Darius SALIMI
  • Profil mis à jour le 06/02/2013
  • Nationalité :
    Français
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Journaliste

La biographie de Janane Boudili

Janane Boudili est une actrice et chroniqueuse française célèbre pour sa chronique au sein de l'émission Comment ça va bien ! de Stephane Bern sur France 2.

Comédienne et chroniqueuse à la télévision, Janane Boudili a passé son enfance à Trappes. Habitée très jeune par le gêne de la comédie, elle se lance dans ce domaine et rejoint en 1999 Déclic Théâtre, une école d’improvisation théâtrale. Douée, elle devient championne de France de la discipline aux côtés de ses camarades et fait partie de la sélection nationale junior de l’improvisation théâtrale.

En 2004, elle quitte la France pour poser ses valises à Montréal afin de suivre un Master à l’Ecole supérieure de Mode de la ville québécoise. Elle obtient son diplôme avec succès en 2006 et revient dans l’hexagone dans la foulée. En 2008, elle retrouve les joies de l’improvisation théâtrale en rejoignant la Ligue d’Improvisation Parisienne.

Janane actrice

En 2001, elle fait ses premiers pas de comédienne devant la caméra pour le court métrage Catégorie Libre de Jacky Ido. Deux ans plus tard, elle fait sa première incursion sur grand écran grâce à un rôle dans Le Flirt d'Ange Casta. Ce premier rôle, certes important, ne suffit pas à séduire les réalisateurs de films. Elle se tourne donc à nouveau vers les courts métrages et tourne notamment dans Va te faire foot en 2007, la mini-série de Canal + dont elle est également l’auteur, RAS en 2009 ou encore Marcel, l’ingé son en 2010.

En 2009, elle décide de se diversifier et prend un petit virage direction les planches. Après les matchs d’improvisation théâtrale, elle se produit au Comedy Club. Comédienne en premier lieu, Janane Boudili trouve un deuxième souffle sur le petit écran. Après avoir présenté sur Marmite FM des chroniques peoples de 2002 à 2003, elle prend la direction en 2007 de France 2. Elle signe cette année là les voix off de l’émission Et ça vous fait rire et prend la tête également jusqu’en 2008 des chroniques culturelles baptisées Wesh.

Janane à la télé

En 2009, son profil séduit Stéphane Bern qui lui propose alors de rejoindre sa nouvelle émission Comment ça va bien ! Janane Boudili, forte d’un master obtenu dans une école de mode au Québec, devient la chroniqueuse beauté et mode de l’émission quotidienne de la Deux. 

>Personnalité du prénom Janane > Popularité du prénom Janane

Dernières news sur Janane Boudili

Photos et vidéos de Janane Boudili

> Toutes les vidéos

Commentaires sur Janane Boudili

Janane ne sert a RIEN elle se permet trop de la ramener toujours pour se faire remarquer. INUTILE qu'elle ne revienne pas après son accouchement. Depuis qu'elle est présente dans cette émission, je ne la regarde PLUS.......
  • 117
  • 118
Anonyme | le 05/02/2013 à 14h03 | Signaler un abus
Bonsoir.C'est une émission que je rate jamais surtout la rubrique de Janane qui présente plein de conseils.Janane ta grossesse t'embellis beaucoup
  • 47
  • 25
Anonyme | le 05/02/2013 à 18h18 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Janane Boudili

Les people associés à Janane Boudili