Jan Kounen © Visual

Jan Kounen

Jan Kounen © VisualJan Kounen © Visual
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    02 mai 1964 (âge : 50 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Jan Kounen

Jan Kounen est un réalisateur, producteur et scénariste français, né le 2 mai 1964 à Utrecht aux Pays-Bas.Il étudie à l’Ecole des Arts Décoratifs de Nice et commence sa carrière en tant qu’assistant opérateur.
En 1989, il met en scène le court-métrage intitulé Gisèle Kérosène. Très apprécié, sa première réalisation remporte le Grand Prix de la catégorie au Festival du Film Fantastique d'Avoriaz.


Puis Jan Kounen se lance un temps dans la réalisation de clips publicitaires avant de revenir au cinéma. Le court-métrage Vibroboy reçoit Prix de la Recherche au Festival de Clermont-Ferrand en 1995. Il réalise également Le Dernier chaperon rouge.
Dobermannavec Vincent Casselen 1996 est son premier long-métrage. Le film faisant l’objet de nombreuses controverses, Jan Kounen part en Amérique du Sud. À son retour sur le vieux continent, il fait de nouveau appel à Vincent Cassel pour tourner le western Blueberry.
Il réalise ensuite D'autres mondes puis Darshan - l'étreinte (2005)


En 2007, le long-métrage 99 Francssort en salles. Jan Kounen, ancien réalisateur de clips publicitaires met en scène cette comédie satirique et décalée qui traite de l’univers de la publicité. Jean Dujardin en est l’acteur principal.

En 2010, il s'attaque à un personnage historique en réalisant Coco Chanel et Igor Stravinsky avec Anna Mouglalis.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Jan> Popularité du prénom Jan

Dernières news sur Jan Kounen

Photos et vidéos de Jan Kounen

> Toutes les photos> Toutes les vidéos
0

La filmographie de Jan Kounen