Nom de naissance Jamie Sives
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Jamie Sives est un acteur écossais, vu dans la série Game of Thrones et le film Au cœur de l'océan.

Né le 14 août 1973 à Édimbourg, en Écosse, il étudie à l'université de Leith dans sa ville natale. Son diplôme en poche, il enchaîne les petits boulots - facteur, portier... - avant de se consacrer à plein temps à sa carrière d'acteur.

Après quelques apparitions à la télévision, Jamie Sives est choisi en 2002 pour incarner le personnage principal du film Wilbur Wants to Kill Himself. Son interprétation lui vaut de nombreux prix et nominations, et lui apporte une certaine notoriété.

Une carrière internationale

Jamie Sives est un habitué des seconds rôles, en Grande-Bretagne comme à l’international. Outre son personnage de Jory Cassel dans la série Game of Thrones (2011) et la comédie romantique Un Jour (2011) avec Anne Hathaway et Jim Sturgess, on se souvient surtout de lui pour avoir figuré au casting de plusieurs grosses productions hollywoodiennes. Il joue notamment le rôle d'un capitaine dans Le Choc des Titans (2010), un mécanicien dans Rush (2013) et un berger dans Maléfique (2014).

En 2015, il est dirigé par Ron Howard dans Au cœur de l'océan, où il donne la réplique à Chris Hemsworth et Cillian Murphy.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Wild Rose Acteur Sam
2015 Tremblay en France (court-métrage) Acteur James
2015 Au Coeur de l'Océan Acteur Isaac Cole
2010 Eyes of War Acteur David
2010 Le Choc des Titans Acteur Commandant