James Badge Dale ©VISUAL

James Badge Dale

James Badge Dale ©VISUALJames Badge Dale ©VISUAL
  • Profil mis à jour le 30/09/2013
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    01 mai 1978 (âge : 36 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de James Badge Dale

James Badge Dale est un acteur américain né le 1er mai 1978 à New York célèbre principalement pour son rôle de Robert Leckie dans la mini-série The Pacific. Entamant par la suite une carrière au cinéma, le public a pu le voir dans les films Le Territoire des Loups, Iron Man 3 et Parkland. Il a obtenu également des petits rôles dans Les Infiltrés, World War Z, Flight et Lone Ranger.

James Badge Dale grandit à New York auprès de ses parents acteurs. A 10 ans, il laisse de côtés les bancs de l'école pour jouer dans un remake de Sa majesté des mouches en Jamaïque. Il reprend ensuite le cours de ses études et devient même le gardien de but de l'équipe de hockey de son collège. Cependant une déchirure du ligament le poussera à rester sur la touche et à mettre un terme à sa carrière sportive. Il suit alors des cours d'art dramatique au Manhattanville et décide de s'installer à New York pour poursuivre sa formation au métier d'acteur.

En 2003, le petit écran lui fait de l'oeil et James Badge Dale décroche le rôle de Chase Edmunds dans la série 24. Deux ans plus tard, il fait différentes apparitions dans les trois séries de la franchise Les Experts.

Rencontre avec la notoriété

En 2006, il fait un passage par la case cinéma en incarnant Barrigan dans Les Infiltrés de Martin Scorsese. Il revient cependant en 2010 au petit écran en participant à la mini-série produite par Tom Hanks et Steven Spielberg, The Pacific.

La même année, il décroche le rôle principal d'une nouvelle série, Rubicon. Ce thriller politique suit les aventures de l'analyste Will Travers qui découvre que ses employeurs lui cache de nombreuses choses. Malheureusement pour l'acteur, la série n'est pas renouvelée à la fin de la première saison.

De plus en plus de cinéma

Malgré tout sa performance n'est pas passé inaperçu vu que l'acteur se retrouve très convoité. Robert Redford lui offre un rôle dans son nouveau film, The Conspirator (2012). Dans Le Territoire des Loups, il donne la réplique à Liam Neeson, puis rejoint le casting de Shame aux côtés de Michael Fassbender.

En 2013 il décroche aussi un rôle dans le film post-apocalyptique World War Z puis entame sous la direction de Shane Black le tournage du troisième volet de Iron Man. Il endosse alors l'uniforme d'Iron Patriot, membre des Dark Avengers. Sa carrière au cinéma prenant de plus en plus d'ampleur, le public peut également le retrouver en 2013 dans le film Lone Ranger, ainsi que dans les films Flight et Parkland

> Son signe astro> Personnalité du prénom James> Popularité du prénom James

Dernières news sur James Badge Dale

Photos et vidéos de James Badge Dale

> Toutes les vidéos
0

La filmographie de James Badge Dale