Nom de naissance Jack Huston
Naissance (35 ans)
Londres
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Jack Huston est un acteur anglais. Il est issu d’une famille d’acteurs et de cinéastes. Il est l’arrière-petit-fils de Walter Huston, le petit-fils de John Huston, le fils du scénariste et assistant-réalisateur Tony Huston, et le neveu des acteurs Anjelica et Danny Huston.

C’est en 2004 qu’il fait, à son tour, ses débuts dans le métier. Jack Huston tourne dans le téléfilm Spartacus, où il interprète le personnage de Flavius aux côtés de Goran Visnjic, Alan Bates et Angus Macfadyen, face à la caméra de Robert Dornhelm. L’année suivante, il signe son premier passage sur grand écran avec le film d’horreur Résidence surveillée, réalisé par Graeme Whifler.Il enchaîne, en 2006, avec Portrait d’une Muse de George Hickenlooper, où il se joint à Guy Pearce, Sienna Miller et Hayden Christensen. En 2007, Jack Huston décroche l’un des rôles principaux du long-métrage d’horreur Shrooms, sous la direction de Paddy Breathnach.

L’année suivante, il campe le personnage de Wulfric dans Outlander, le dernier Viking de Howard McCain. Il y côtoie notamment Jim Caviezel, Sophia Myles et John Hurt.Jack Huston tient ensuite la vedette du drame The Garden of Eden de John Irvin, adaptation du roman Le Jardin d’Éden d’Ernest Hemingway. Il est alors David Bourne, un écrivain américain qui, après avoir servi durant la Première Guerre mondiale, se lance dans une série de voyages à travers l’Europe.

En 2009, Jack Huston est à l’affiche des films Le Psy d'Hollywood de Jonas Pate et Boogie Woogie de Duncan Ward. Il rejoint également le casting du très attendu Twilight - Chapitre 3 : Hésitation de David Slade, aux côtés de Kristen Stewart et Robert Pattinson.Il enchaîne ensuite avec American Bluff de David O. Russell, avec Christian Bale, Amy Adams, Bradley Cooper, Jeremy Renner et Jennifer Lawrence, et Kill your Darlings de John Krokidas, dans lequel il joue face à Daniel Radcliffe.Jack Huston tourne en 2015 la nouvelle version de Ben-Hur réalisée par Timur Bekmambetov, dont il tient le rôle-titre.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 The Yellow Birds Acteur le sergent Sterling
2016 Orgueil et préjugés et zombies Acteur monsieur Wickham
2016 Une belle rencontre Acteur Ellis Cole
2015 Le psy d'Hollywood Acteur Shamus
2015 Outlander, Le Dernier Viking Acteur Wulfric

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Le choix de Jane Acteur -

Dernières News

Nouvelle bande-annonce de Ben-Hur

"D'après l'une des meilleurs histoires jamais contées"

Sur le tournage du nouveau Ben-Hur

On a vu la course de chars du Ben-Hur de 2016.

Trailer du nouveau Ben Hur

Le Ben Hur cru 2016 s'annonce mouvementé.