Isla Fisher portrait
Avis: 
Date de naissance: 
02 février 1976 (âge : 40 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Isla Fisher est une actrice et écrivaine australienne d'origine écossaise née le 3 février 1976 à Mascate, capitale du sultanat d'Oman. Mariée à Sacha Baron Cohen, elle est célèbre pour ses rôles dans les films Serial Noceurs, Confession d'une accro du shopping, Gatsby le magnifique et Insaisissables.

Née de parents écossais, la jeune Isla nait au sultanat d'Oman, son père y travaillant comme banquier pour l'ONU. Mais alors qu'Isla est âgée de 6 ans, la famille s'installe à Perth, en Australie. Elle y montre déjà un intérêt particulier pour la comédie et l’écriture dès son plus jeune âge. À 9 ans, elle commence déjà à tourner dans des spots publicitaires. Elle va ensuite, jouer dans des séries australiennes pour adolescents notamment Bay Cove ou Paradise Beach en 1993.

Soutenue par sa mère et à tout juste 18 ans, Isla réussit à tourner dans la série australienne Home and Away où elle incarne le personnage de Shannon Reed, entre 1994 et 1997. Lors de la cérémonie des Logie Awards en 1996, Isla Fisher est nommée pour le prix de l'actrice la plus populaire. Isla enchaine alors les tournages à la télévision et fera partie des visages familiers du petit écran australien. Elle participe à plusieurs feuilletons et séries télévisés dont Oliver Twist en 1999, Sunburn en 2000. La même année, elle sera dans deux autres séries, Out of Depth, Hearts and Bones où elle joue le rôle d'une serveuse dans un bar. 

Ses débuts sur grand écran

Pour voir Isla Fisher sur le grand écran, il faut attendre le film d’horreur allemand, Swimming Pool: la piscine du danger de Boris Von Sychowski, sorti dans les salles obscures en 2001.

Un an plus tard, elle joue le rôle de Mary Jane dans la comédie fantastique, Scooby-Doo de Raja Gosnell. Isla tourne alors aux côtés de Matthew Lillard, Freddie Prinze Jr, Sarah Michelle Gellar et Pamela Anderson. Elle enchaîne et joue dans le même genre de films, J’adore Huckabees en 2004. Cependant, Isla n'abandonne pas complètement le petit écran et continue de jouer pour la télévision notamment dans Dallas 362 et Pilot Season.

En 2005, elle se retrouve dans deux films, London aux côtés de Jessica Biel et la comédie romantique, Serial Noceurs du réalisateur David Dobkin, où elle joue le rôle de Gloria, la fille délurée de William Cleary, un haut fonctionnaire, aux côtés de Owen Wilson et Vince Vaughn. C’est dans ce film qu’Isla réussit enfin à se faire remarquer et obtient une récompense à la cérémonie des MTV Movie Awards. Isla ne s'arrête plus de tourner pour le grand écran. Elle joue le rôle de Katie dans le film The Pleasure of your company en 2006. Un an plus tard, elle joue dans deux films The Lookout et Hot Rod.

Isla enchaîne

En 2008, elle est la voix du Dr Mary Lou Larue, dans la version anglaise du film Horton. Isla se trouve à l’affiche du film Un jour, peut-être du réalisateur Adam Brooks. La même année, maintenant qu'elle commence à se faire un nom dans le monde du cinéma, Isla décide de s’initier à la production et se lance dans la comédie avec Groupies,  elle tient également un rôle.

En 2009, elle est tient le rôle principal de la comédie Confessions d'une accro au shopping puis donne la réplique au duo déjanté formé par Simon Pegg et Andy Serkis dans Cadavres à la pelle (2010). L'année suivante, elle prête sa voix à l'un des personnages de Rango (2011). Forte de son expérience dans le cinéma d'animation, elle décide de récidiver en posant sa voix sur le personnage de la Fée des dents dans Les 5 légendes (2012). La jolie rousse revient ensuite à son genre de prédilection en partageant l'affiche avec Kirsten Dunst pour la comédie Bachelorette. Elle décroche ensuite un rôle dans le Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann puis le rôle d'Henley, génie de la technique, dans le film Insaisissables du frenchy Louis Leterrier. 

Vie privée

Isla est en couple depuis 2002 avec Sacha Baron Cohen. En octobre 2007, le couple donne naissance à une fille, Olive, puis décide en 2010 de se marier. Isla choisit à cette époque de se convertir au judaïsme par amour. Quelques mois plus tard, durant l'été 2010, Isla et Sacha donnent naissance à une seconde fille prénommée Elula.

Commentaires sur Isla Fisher

Dernières news sur Isla Fisher

14/03/2016 - 18:45

Invitée dans le Jimmy Kimmel Live, Isla Fisher est revenue sur la stratégie mise en place avec son mari pour faire entrer le déguisement d'Ali G à la cérémonie.

01/03/2016 - 15:00

Le trublion britannique a encore fait des siennes lors de la cérémonie, au grand dam des consignes de l'Académie.

Les plus vues