Hélène Seuzaret ©ABACA

Hélène Seuzaret

Hélène Seuzaret ©ABACA Hélène Seuzaret ©ABACA
  • Profil mis à jour le 03/02/2014
  • Nationalité :
    Française
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice

La biographie de Hélène Seuzaret

Hélène Seuzaret est une comédienne française née en 1977, on la connaît notamment pour sa carrière au théâtre et son rôle dans la série No Limit.

Hélène Seuzaret suit une formation à l'école de théâtre Claude Matthieu à Paris durant trois ans. Elle achève son cursus en 2000 et enchaîne directement avec ses premiers rôles sur les planches. La comédienne alterne les pièces classiques (Les Caprices de Marianne, mis en scène par Jean-Marc Galera) et des œuvres contemporaines (Dis leur que la vérité est belle de Jacques Hadjaje, De toutes manières mis en scène par Pascal Rocher et Éric Zanetacchi, Plus vraie que nature par Véronique Barrault et Didier Caron).

A partir de 2002 elle change de registre et s'essaie à la télévision. On retrouve l'actrice dans Avocats et Associés, Commissaire Valence, et elle décroche un plus grand rôle dans le feuilleton La Lance de la destinée. Cela ne l'empêche nullement de continuer sa carrière sur scène : de 2002 à 2003 elle donne la réplique à Gérard Jugnot dans la pièce État Critique.

C'est l'année suivante qu'elle saute le pas et débute au cinéma. Le public la découvre sur grand écran dans Les Parrains aux côtés de Jacques Villeret, puis elle apparaît dans Les Brigades du Tigre en 2005 avant d'interpréter la conservatrice dans Moi, Van Gogh, un moyen-métrage consacré au peintre. Dans la seconde moitié des années 2000 Hélène revient au petit écran et on la retrouve notamment dans C'est mon tour, Les Héritières et Coup de chaleur. Après avoir retrouvé les planches avec Le Malade Imaginaire en 2008, se succèdent plusieurs seconds rôles au cinéma dans Où allons-nous de Nicolas Bazz, Au bistro du coin de Fred Testot, Une Nuit de Philippe Lefebvre et Les Infidèles en 2011. L'année suivante elle reprend son personnage de Mme Crémeux dans la quatrième saison de la série Un Village Français et décroche le rôle de l'agent de charme Alexandra dans la série No Limit créée par Luc Besson, où elle donne la réplique à Vincent Elbaz.

>Personnalité du prénom Hélène > Popularité du prénom Hélène

Dernières news sur Hélène Seuzaret

Photos et vidéos de Hélène Seuzaret

> Toutes les vidéos

Commentaires sur Hélène Seuzaret

Suite et fin du commentaire anonyme du Samedi 30 Avril 2011 .Un vent frais et léger de renouveau dans le cinéma français qui , me semble t ' il , en a bien besoin . Si mes remarques sont partisanes , elles ne sont que le témoignage d ' une violence certaine à l ' égard de la place occupée par certains comédiens ( des deux sexes ) souvent de façon parfaitement injustifiée . Cette remarque serait susceptible d ' ouvrir un vaste débat nourri par des sources autre que cinématographiques stricto sensu . Attention : un ami qui vous veut du bien . Hasard et destin se reconnaitront ils ?
  • 5
  • 2
Anonyme | le 01/05/2011 à 14h35 | Signaler un abus
Elle est sublime et joue toujours juste. Une perle en devenir. Besson sait repérer les actrices de talent !
  • 2
  • 0
Anonyme | le 20/12/2013 à 21h24 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Hélène Seuzaret

La filmographie de Hélène Seuzaret

À découvrir également