Vous êtes ici

Harry Roselmack
Avis: 
Date de naissance: 
19 mars 1973 (âge : 43 ans)
Nationalité: 
Français
Sexe: 
Homme

Biographie: 

En devenant le remplaçant de Patrick Poivre d’Arvor sur TF1, Harry Roselmack crée l’événement. Non seulement, il prend la place de Thomas Hugues à la présentation du 20 heures, mais surtout, il met enfin un peu de couleur sur la première chaîne française.pagebreak Né à Tours en 1973, Harry Roselmack est diplômé d’un Deug d’histoire et d’un DUT de journalisme. Pendant ses études, il présente déjà des flashs d’information sur une radio locale, Radio Béton. Il écrit également des articles pour la rubrique sport du quotidien régional, La Nouvelle République du Centre-Ouest. Monté à Paris, il travaille pour Radio Tropicale et finit par entrer à Radio France. Il débute à France Bleu puis trouve sa place sur France Info. Mais le jeune journaliste n’a pas qu’une voix, et sa beauté lui ouvre rapidement les portes de la télévision. Il fait ses premiers pas sur La chaîne météo, mais est très vite remarqué par le groupe Canal +. Sur i>Télé, il présente la grande édition, le grand journal de la chaîne en début de soirée et, sur la chaîne mère, Canal +, il assure le journal de la mi-journée dans l’émission de Maïtena Biraben , Nous ne sommes pas des anges. pagebreakEn 2006, la chaîne TF1 lui propose de devenir le remplaçant de Patrick Poivre d’Arvor. La direction a décidé d’évincer Thomas Hugues et souhaite que le journaliste d’origine martiniquaise prenne sa place. Harry Roselmack devient ainsi l’un des rares présentateurs de couleur aux manettes d’un journal télévisé. Membre du Club Averroes, qui défend l’image des minorités dans les médias, le journaliste présente son premier journal le 17 juillet 2006. Depuis, son JT est tout aussi suivi que celui de Patrick Poivre d’Arvor. Dès la rentrée 2007, il présente avec Anne-Sophie Lapix le magazine Sept à huit à la place du couple Thomas HuguesLaurence Ferrari . Outre la cause des minorités visibles, le journaliste s’investit également auprès du Secours populaire : il est notamment le parrain du Don’actions.pagebreak Marié avec Ghrislaine, infirmière, depuis plusieurs années, il ont ensemble une petite fille en 2007, Omaya, dont Anne-Sophie Lapix annonce la naissance à l’issue du journal de 13 heures sur la première chaîne. Pour la rentrée 2008-2009, TF1 lui propose de prendre la tête, seul, du magazine Sept à huit, alors que de nombreuses rumeurs ont circulé quant à son éventuel transfert sur une autre chaîne.En 2011, Harry Roselmack annonce son départ du JT de TF1, afin de se consacrer à ses émissions.

Commentaires sur Harry Roselmack

Dernières news sur cette star

Harry Roselmack à la tête d'une nouvelle émission ?
21/11/2013 - 11:03

Le journaliste de TF1, Harry Roselmack, serait actuellement en train de préparer une nouvelle émission d’information. Selon le site de Télé 7 jours, ce tout nouveau programme pourrait s’appeler "Introspection".

Harry Roselmack : son coup de gueule contre le racisme en France
05/11/2013 - 11:17

Le présentateur de Sept à Huit diffusé sur TF1 a pris la plume pour signer dans le quotidien Le Monde une tribune dénonçant le retour de "La France raciste."

Sept à Huit : à la rencontre de Jean Dujardin
10/02/2013 - 17:20

L’acteur français oscarisé en 2012 pour son rôle dans The Artist se confie ce soir, dimanche 10 février 2013 à 18 heures, sur sa vie post-Oscar dans un nouveau numéro de l’émission de TF1.

Les plus vues