Hank Azaria

  • Profil mis à jour le 27/05/2010
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    25 avril 1964 (âge : 50 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Hank Azaria

Hank Azaria est surtout connu pour avoir prêté sa voix à trois personnages (Apu, Moe, Wiggum) de la série Les Simpson, doublage pour lesquels il a reçu un Emmy Award. Bien qu’il ait suivi une formation classique à l’Académie des Arts Dramatiques de New York, il a une nette préférence pour la comédie. Il apparait dans les séries Dingue de toi et Friends, où il incarne le petit ami scientifique de Phoebe, avant de se lancer dans une carrière au cinéma au début des années 90.

Son premier rôle, celui d’un détective dans la célèbre comédie romantique Pretty Woman, est un véritable tremplin pour sa carrière. Dès lors, il travaille aux côtés des plus grands : Michael Mann pour Heat en 1995 ou encore Woody Allen pour Celebrity en 1999. Son talent d’acteur comique est d’ailleurs récompensé suite à sa performance dans The Birdcage (1996), le remake américain de La Cage aux folles.

Cependant, il reste souvent abonné aux seconds rôles : il campe un spécialiste du lancer de fourchettes dans Mystery Men (1999), le petit ami jaloux de Catherine Zeta Jones dans Couple de Star (2001) ou encore un surfeur français complètement taré dans Polly et moi (2004).

En 2007, il prête sa voix à plusieurs personnages dans Les Simpson-le film. L’année suivante, il décroche un des rôles principaux dans Cours toujours Dennis, le premier film de David Schwimmer, rencontré sur le tournage de la série Friends. Il rejoint ensuite Ben Stiller sur le tournage de La Nuit au musée 2et participe au documentaire mêlant image d’archives et animation Chicago 10.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Hank> Popularité du prénom Hank

Dernières news sur Hank Azaria

0

La filmographie de Hank Azaria