Vous êtes ici

Gérard Rinaldi
Avis: 
Date de naissance: 
16 février 1943 (âge : 69 ans)
Date de décès: 
01 mars 2012
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur, Chanteur, Doubleur

Biographie: 

Né le 17 février 1943 à Paris, Gérard Rinaldi s'est fait connaître au travers du groupe musical comique Les Charlots.D'abord chanteur, puis acteur de cinéma, de télévision, de théâtre et doubleur de personnages cultes (depuis 2008, il prêtait sa voix à Burns et Krusty dans Les Simpson, il a souvent doublé Dingo pour des dessins animés Disney).  Il était surtout célèbre pour ses comédies auprès de Gérard Filipelli, Jean Sarrus, Luis Rego et Jean-Guy Fechner, alias Les Charlots. Le succès commença d'abord en musique, au milieu des années 60, grâce à des chansons humoristiques (Merci patron, Paulette, la Reine des Paupiettes).pagebreakLors de la décennie suivante, ce sont les films des Charlots qui cartonnent sur grand écran (Les bidasses en folie, Les Charlots font l'Espagne, Le grand Bazar...). Autant de succès qui lancent la carrière de Claude Zidi.Puis Gérard Rinaldi apparaît à la télévision, dans des séries et téléfilms. L'année dernière, il est par exemple apparu dans Chez Maupassant, mais c'est surtout son rôle de vétérinaire dans Marc et Sophie qui marque les esprits (de 1987 à 1991). La saison 2 de La nouvelle Maud arrive ce mois-ci sur France 3.Sa voix est aussi très célèbre, puisqu'il a doublé des acteurs tout au long de sa carrière (pour Jurassic Park, True Lies, Spider-Man ou encore Harry Potter -le Choixpeau magique). Les enfants l'ont certainement entendu en Dingo, pour de nombreux dessins animés Disney, et, à la mort de Michel Mondo, il accepte de doubler plusieurs personnages des Simpson.pagebreakAu théâtre aussi, il joue la comédie, dans des adaptations de Feydeau (La puce à l'oreille) et pour Pierre Mondy (Double Mixte, Remue-ménage). En 2009, il remonte sur scène pour chanter de nouveau les chansons cultes des Charlots avec Jean Sarrus.Gérard Rinaldi est mort le 2 mars 2012.

Commentaires sur Gérard Rinaldi

Dernières news sur cette star

Vivement dimanche : Michel Drucker rend hommage à Gérard Rinaldi
06/04/2012 - 13:01

Dimanche 8 avril, Michel Drucker rendra hommage à Gérard Rinaldi décédé le 2 mars dernier en rediffusant à 14h10 sur France 2 l'émission de Vivement dimanche d'avril 2008 dont le comédien avait été l'un des invités, avec ses anciens compères des Charlots.

VIDEO-La nouvelle Maud  saison 2 : Emma Colberti rend hommage à  Gerard Rinaldi
31/03/2012 - 12:26

Il y a peu nous avions interviewé Emma Colberti à l'occasion de la saison 2 de la série la Nouvelle Maud qui arrive ce soir, sur France 3. Elle nous a parlé des nouveaux épisodes, mais également de son partenaire récemment disparu...

Gérard Rinaldi : les chaines de télévision lui rendent hommage
29/04/2013 - 18:45

Gérard Rinaldi des Charlots est décédé aujourd'hui vendredi 2 mars à l'age de 69 ans. Les chaines de télévision ont décidé de lui rendre hommage avec une programmation spéciale.

Les plus vues

Top personnalités