Garrett Hedlund portrait
Avis: 
Date de naissance: 
02 septembre 1984 (âge : 32 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Garrett Hedlund est un acteur américain né le 3 septembre 1984 à Roseau, Minnesota, et célèbre pour ses rôles dans les films TroieTron : L'HéritageSur la route et Inside Llewyn Davis.

Né dans le Minnesota, il a suivi des cours de théâtre alors qu'il était au lycée.

Après avoir terminé ses études, Garrett Hedlund décide de partir à Los Angeles pour devenir acteur. A peine quelques mois ont suffi au jeune homme pour être découvert. En effet, il est choisi pour jouer dans le péplum Troie en 2004 aux côtés de Brad Pitt avant d’enchaîner sur Friday Night Lights.

Il enchaîne ensuite avec Quatre frères aux côtés de Mark Wahlberg avant de participer au film fantastique Eragon en 2006. Le film Mère-fille mode d’emploi avec Jane Fonda est un véritable échec mais Garrett Hedlund sait rebondir et on le voit dans son premier rôle de bad guy dans le film Death Sentence en 2007.

Des choix judicieux

Choix judicieux pour l’acteur qui est ensuite choisi pour jouer le rôle principal dans Tron L’héritage en 2011. Dès lors, sa carrière s’accélère puisqu'en 2012, il joue dans le drame Country Strong au côté de Gwyneth Paltrow puis enchaîne avec le film Sur la route de Walter Salles face à Sam RileyKristen Stewart et Kirsten Dunst. Dans ce film présenté lors du Festival de Cannes 2012, il interprète Dean Morriarty, le plus célèbre personnage de Jack Kerouac, figure majeure de la beat-generation.

Surfant sur la vague du succès, il rejoint ensuite Joel et Ethan Coen sur le tournage de leur Inside Llewyn Davis, film en salles en 2013 et présenté cette année-là au Festival de Cannes. Il donne alors la réplique à Oscar IsaacCarey Mulligan et Justin Timberlake.

L'année suivante, c'est dans le drame d'Angelina JolieInvincible, qu'on le voit. Puis il enchaîne avec le Pan de Joe Wright dans lequel il incarne Crochet. Il est ensuite attendu à l'affiche de Billy Lynn's Long Halftime Walk d'Ang Lee, d'après le roman de Ben Fountain, avec Vin DieselSteve MartinChris Tucker et Kristen Stewart.

Commentaires sur Garrett Hedlund

Les plus vues