Françoise Hardy ©ABACA

Françoise HARDY

Françoise Hardy ©ABACAFrançoise Hardy ©ABACA
  • Profil mis à jour le 07/12/2012
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    17 janvier 1944 (âge : 69 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Chanteuse
  • Voir la discographie complète de Françoise HARDY sur Music-story.com

La biographie de Françoise HARDY

  • ELLE A DIT Si je n'ai connu que des malheurs sur le plan sentimental, la maternité, ça n'a été que du bonheur. Télé 7 Jours N°2742 (15 décembre 2012)

Françoise Hardy naît à Paris le 17 janvier 1944. Dix-huit ans plus tard, en avril 62, elle enregistre son premier 45 tours, Oh oh chéri qui, avec deux millions d'exemplaires vendus, la propulse vers le succès. Fin 63, année où elle sort son premier album, elle se produit à l'Olympia et donne une série de concerts triomphaux à travers la France. Elle devient alors la coqueluche de la presse et de la génération Yéyé, et se met à fréquenter des musiciens prestigieux tels que Mick Jagger, Brian Jones, les Beatles ou encore Jacques Dutronc (qu'elle épouse en 1967). Mais la fin des années 60 sonne le glas de la génération Yéyé et Françoise Hardy doit remettre en question sa carrière de chanteuse. En 71, elle sort un album devenu culte, sans titre et enregistré avec la musicienne brésilienne Tuca. D'autres albums se succèdent dans les années 70 et 80, comme Entracte en 74, Star en 77 et Décalage, qu'elle prétend être son album d'adieu, en 88. En 95, elle fait un duo avec le groupe Blur sur la chanson To The End. Elle sort l'album Clair-obscur en mai 2000. Suit en 2004 Tant de belles choses. Son dernier disque en date, paru en 2006, s’intitule Parenthèses.

Françoise Hardy n'a pas de lien de parenté avec Linda Hardy.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Françoise> Popularité du prénom Françoise

Dernières news sur Françoise HARDY

Commentaires sur Françoise HARDY

Quelle classe Françoise, en toute simplicité, la musique du coeur qui me touche depuis 45 ans !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 09/08/2010 à 19h06 | Signaler un abus
Un soir à Bayonne,elle se produisait sur scène ,j'étais assis au deuxième rang des spectateurs,durant ses 2 chansons elle a planté ses yeux dans les miens et j'ai senti la piuissance de son esprit ésotérique.Je suis tombé amoureux platonique de F H et celà dure depuis 45 ans et je vais mourir avec ce souvenir.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 16/07/2010 à 13h46 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Françoise HARDY

La filmographie de Françoise HARDY