François Desagnat ©ABACA

François Desagnat

François Desagnat ©ABACA François Desagnat ©ABACA
  • Profil mis à jour le 16/01/2014
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    09 mars 1973 (âge : 41 ans)
  • Sexe :
    Homme

La biographie de François Desagnat

François Desagnat est un réalisateur français né le 9 mars 1973 à qui l'on doit notamment les films La Beuze, 15 ans et demi et Le Jeu de la vérité. Il est le frère de Vincent Desagnat et le fils de Jean-Pierre Desagnat.

Le cinéma est une histoire de famille chez les Desagnat. François Desagnat n'est autre en effet que le fils du réalisateur et scénariste Jean-Pierre Desagnat qui a notamment tourné Flics de choc et le petit-fils de l'actrice Francia Seguy aperçue notamment dans Tanguy d'Etienne Chatiliez et dans Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret. Le monde de la comédie et du septième art a également attiré ses frères, Olivier Desagnat, devenu producteur, et Vincent Desagnat, devenu célèbre en étant l'un des complices de Michaël Youn dans le Morning Live puis dans les films La Beuze, Les 11 Commandements, Iznogoud ou encore Fatal.

En musique

François Desagnat commence sa carrière au bas de l'échelle. Il débute en effet comme stagiaire régie au sein de l'équipe technique de la série Les Filles du Lido avant de travailler comme stagiaire sur la mise en scène du film Les Démons de Jésus de Bernie Bonvoisin. Il débute sa carrière de réalisateur en se tournant vers la musique. Il travaille en effet sur les clips de plusieurs artistes et tourne ainsi des vidéos pour Jane Birkin, Faudel ou encore Manau. Avant de se tourner vers le septième art, il se glisse également derrière la caméra pour réaliser des campagnes publicitaires pour de nombreuses marques.

Il fait son cinéma

Après avoir co-réalisé le court métrage La Malédiction de la mamie avec Thomas Sorriaux, François Desagnat retrouve son complice pour tourner La Beuze, film sorti en 2003 dans lequel jouent Michaël Youn, Vincent Desagnat et Zoé Felix. Le duo reprend du service pour réaliser 15 ans et demi avec Daniel Auteuil, François Damiens ou encore François Berléand et Les révoltés du Kergalec qui réunit entre autres Vincent Desagnat et Grégory Fitoussi. En janvier 2014, François Desagnat fait son retour dans les salles obscures françaises mais cette fois-ci en solo. Il a en effet réalisé Le Jeu de la vérité, l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre écrite par Philippe Lellouche.

> Son signe astro > Personnalité du prénom François > Popularité du prénom François

Dernières news sur François Desagnat

Photos et vidéos de François Desagnat

> Toutes les photos > Toutes les vidéos
0

La filmographie de François Desagnat