Fleet Foxes

Fleet Foxes

  • Bio
Fleet Foxes
  • Profil mis à jour le 01/03/2012

La biographie de Fleet Foxes

 

Groupe indépendant de pop-folk baroque, les Fleet Foxes viennent de Seattle.

 

Le groupe est composé de cinq membres, Robin Pecknold(chant, songwriting), Skyler Skjelset(guitare, mandoline...), Casey Wescott(claviers), Christian Wargo(bassiste) et Nicholas Peterson(batterie), qui jouent tous plusieurs instruments. Robin Pecknold écrit les chansons de Fleet Foxes, au style auto-défini comme de la "confiture pop baroque et harmonique."

 

Signé sur Sub Pop et Bella Union, ce groupe de doux rêveurs débute sa carrière discographique en février 2008 avec la sortie de l'EP aux USA. Le groupe surprend par un son qui emprunte des aspects très classiques au rock, au folk et même aux chants médiévaux. Le site américain Pitchfork les encense et les personnes les ayant vus sur scène rejoignent son avis. Ne pas se fier à leurs barbes et leur chemises à carreaux qui ne laissent pas transparaître leur musique spirituelle, délicate et lumineuse.Le premier LP du groupe sort en 2008. Un second album est d'ores et déjà programmé pour 2009, et serait composé de 7 morceaux, long de 25 minutes chacun. Après un passage à la Flèche d'Or au printemps 2008, le groupe revient fin 2008 pour une programmation au festival des Inrocks.

 

Annoncé en 2010, puis finalement repoussé au printemps 2011, la formation sort un second opus en mai sous le nom de et toujours sur Bella Union.

 

Photos et vidéos de Fleet Foxes

> Toutes les photos > Toutes les vidéos
0
La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces